Enfin 875 Euros L AIDE A LA MANOEUVRE

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 08 nov. 2007 17:20

:cry: ATTENTION un chargeur "standard" ne charge pas une batterie"gel"...
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 nov. 2007 17:43

Tu veux dire un chargeur "premier prix"...

Mais pourquoi mettre une batterie gel ? Tu as l'habitude de renverser ta caravane ? elle prend du gîte comme un bateau dans les 40ème rugissant ?

J'ai toujours eu des batteries à électrolyte liquide. Pas cher, bonne longévité si tenue en charge...
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 08 nov. 2007 17:46

:wink: Une batterie gel donne plus de puissance qu'une batterie normal, et donc tu peux te contenter d'unev 80 amp à la place d'une 100 "normale", d'ou gain de poids.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 nov. 2007 18:05

Métal Dur a écrit ::wink: Une batterie gel donne plus de puissance qu'une batterie normal, et donc tu peux te contenter d'unev 80 amp à la place d'une 100 "normale", d'ou gain de poids.
Tu peux détailler par plus de puissance ? Puissance instantanée, ou taux de décharge ou ?
Mais la différence de prix est significative. J'ai payé 70 euros pièces mes batteries de loisirs (Varta) de 75Ah, et 19.6 kg chacune.
Et dans le cas de mon installation, j'ai besoin de pouvoir tirer 100 à 120 ampères pendant quelques minutes (sèche-cheveux par exemple).
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 08 nov. 2007 18:05

:wink: Une petite info glanée sur internet.
Une batterie gel est une batterie ‘normale’ au plomb et acide sulfurique.
La seule différence entre une batterie gel et une batterie ‘liquide’ classique est la substance gélifiée contenant l’électrolyte. Les gaz dégagés lors du processus de chargement sont absorbés par l’électrolyte gélifiée de la batterie. Ce procédé dit de recombinaison empêche tout gaz de s’échapper, c’est la raison pour laquelle la batterie gel convient parfaitement comme batterie de service.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 08 nov. 2007 18:06

:wink: J'ajoute qu'au niveau sécurité c'est également un plus.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 nov. 2007 18:10

Métal Dur a écrit ::wink: Une petite info glanée sur internet.
Une batterie gel est une batterie ‘normale’ au plomb et acide sulfurique.
La seule différence entre une batterie gel et une batterie ‘liquide’ classique est la substance gélifiée contenant l’électrolyte. Les gaz dégagés lors du processus de chargement sont absorbés par l’électrolyte gélifiée de la batterie. Ce procédé dit de recombinaison empêche tout gaz de s’échapper, c’est la raison pour laquelle la batterie gel convient parfaitement comme batterie de service.
Je suis d'accord, c'est un gel, donc à priori une durée de vie supérieure. Mais rien sur la puissance ?
Sinon, je préfère mettre 70 euros à une batterie qui dure 5 ou 6 ans que par exemple 140 à une qui va durer 8 ans..
Sinon, le dégagement gazeux de mes batteries est extérieur à la caravane (enfin, sur ma dernière)..
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 08 nov. 2007 18:21

Oh là là, plus vous expliquez, plus ça se complique !!! :roll:
Une batterie gel, c'est 250€ et 25kg, + surement un chargeur très cher, alors c'est vrai que si on peut éviter, quitte à recharger régulièrement...
Mais Pascal, tu parles d'un sèche-cheveux alors qu'on parlait mover... Ta batterie conviendrait-elle pour un mover ? Et puis tu dis que les gaz s'échappent hors de la caravane ! Tu as un tuyau d'échappement sur ta batterie ?:D Non, sans plaisanter je ne vois pas ce que tu veux dire...
Et puis, mis à part la puissance, problème ou je ne connais rien, j'aurai pensé que l'intérêt du gel c'est que ça ne se renverse pas, mais les gaz, quels gaz ? :?: Est-ce que ça dégage du gaz quand on tire dessus, donc quand on utilise le mover, ou bien en permanence, donc nocif quand on est dans la caravane ?
C'est un dur métier que d'être caravanier !!! :wink:
En tout cas merci à vous tous sur ce forum pour toute l'aide que vous apportez :D
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 08 nov. 2007 18:37

:wink: Les Batteries Gel présentent des avantages distincts par rapport aux modèles acides classiques, notamment dans le domaine de la stabilité thermique, des capacités de décharge profonde et une très bonne régénération.

Même si votre batterie est déchargée pendant trente jours, elle retrouvera ses capacités à 100% contrairement aux modèles conventionnels.

Elles comportent un gel électrolyte, ce qui permet d’éviter la sulfatation dont souffre la majorité des batteries liquides. Le taux de corrosion des grilles est très faible. Les batteries gel éliminent aussi les vibrations susceptibles d’abîmer les plaques de plomb.

Ce genre d’avantages permet d’assurer aux batteries gel une durée de vie accrue et sont spécialement adaptées pour les moteurs de traction présents par exemple dans des voitures de golf, des aspirateurs, des chariots élévateurs et tous produits similaires.

Le cycle de charge/décharge profond est augmenté de 50% par rapport aux modèles classiques. De plus, ne comportant pas de liquide à l’intérieur, il n’y aura pas de déversement accidentel, ce qui permet d’installer ces batteries facilement dans n’importe quel endroit
.

Voila pourquoi une batterie gel convient mieux à une utilisation caravane ET MOVER
Cordialement
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 08 nov. 2007 18:43

ben moi j'ai une batterie de "normale" donc pas gel, de 105 A, pour le mover et aucun soucis depuis 3 ans, en plus elle est dans le coffre à gaz :wink:
Par contre l'hiver je l'enlève de la caravane pour la mettre chez moi et je la charge régulièrement avec un chargeur spécifique à charge contrôlée que je récupère sur la caravane,
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 08 nov. 2007 18:53

:cry: On peut tout faire... même installer une génératrice à pédale... je voulais simplement aider Christouraine au mieux de ses intérêts.
Si vous pensez que vos solutions sont les meilleures parce que vous les avez mises en place... aucun problème pour moi.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 08 nov. 2007 19:05

Merci Métal Dur pour tes explications. Ca y est, j'ai bien compris l'intérêt d'une batterie à gel :wink: C'est sùr que ça présente des avantages. Les infos de Hobby540 sont utiles aussi car comme ça je sais que si la batterie à gel + chargeur explosent trop notre budget, on peut se rabattre sur une classique... Tout dépendra du prix du mover et de l'endroit où on le trouvera car c'est vrai que la Hollande, ça entraîne des frais aussi !!! Il faudra tout bien calculer...:)
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 08 nov. 2007 19:17

Je conviens que la batterie gel est mieux que celle à l'acide, mais très cher pour ce que c'est alors que celle que j'ai , c'est le modèle vendu pour les camping cars :wink: et je l'ai payé 150 euros .. et installé par le concessionnaire.
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 08 nov. 2007 20:23

Pour moi aussi tout ça est instructif, car c'est nouveau.
Sinon, voilà ce que j'ai reçu du site cité par lili en Belgique et, ça me parait complet.
Avis des connaisseurs. :P



Monsieur,

Merci pour votre demande de prix pour un Powrmover 1XL Nous vous offrons le
paquet complet du Powrmover 1XL (= Powrtouch III) avec l'étang avec laquelle
vous pouvez
pousser les rouleaux en 1 fois sur les roues, la batterie de 105 Ah, la
boîte à batterie, le chargeur LBC 412, les cosses rapides et éventuellement
des pièces supplémentaires, nécessaire pour le montage, TVA inclus :

- enlevé chez nous en B-8550 Zwevegem : 1.395 euro
- envoyé à votre adresse: 1.515 euro
- monté et installé chez nous : 1. 595 euro

Powrmover est le seul fabricant qui vous donne une garantie de 5 ans sur les
pièces ainsi que sur le travail.

Le Powrmover 1XL est en stock et peut être enlevé ou monté après
rendez-vous. Si vous souhaitez que les paquets soient envoyés à votre
domicile, nous vous demandons de virer le montant total sur notre compte
bancaire et après réception du paiement nous contacterons immédiatement le
transporteur.

Nous espérons que notre offre retiendra favorablement votre attention

sincères salutations,

Heidi De Smedt
Caravanmovers
tel 0032 485 62 37 59 (entre 12-13 h et après 17 h svp)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 08 nov. 2007 20:51

:o Vous pouvez également voir ce site en Angleterre: www.jchcaravans.co.uk
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »