Enfin 875 Euros L AIDE A LA MANOEUVRE

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 08 nov. 2007 20:53

Je viens aussi de recevoir la même réponse de Caravanemovers, avec en plus des info sur l'enduro mover :

=> Prix pour le paquet complet de
l'ENDURO, avec les accessoires :
- enlevé chez nous en B-8550 Zwevegem : 1.100 euro
- monté et installé chez nous : 1. 300 euro
Enduro est pour des caravanes avec un poids max de 1800 kgs et vous donne
une garantie de 2 ans sur les pièces.

Le problème c'est qu'il annonce 65kg pour le powertouch et 70kg pour l'enduro ! C'est encore plus lourd que ce que j'avais pu trouver comme info !!!

dans notre cas : CU =120kg
powertouch + roue secours+vélos+porte-vélo+antenne TV = 120kg !
C'est même plus mettre les vetements dans la voiture, c'est rouler totalement à vide !

est-ce que ça ne vous parait pas beaucoup comme poids ?

Je vais poser une question que vous allez peut-être trouver totalement idiote mais tant pis :
est-il envisageable de sortir la caravane du jardin, enlever la batterie, la transporter dans la voiture, ainsi que le chargeur, et de la remettre en arrivant au camping ?
C'est pas grave si c'est de la manip, en tout cas moins génant que de rouler totalement à vide ...
:oops:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 08 nov. 2007 21:07

Celui-ci est moins cher, mais tu n'as pas le prix livré, je pense 100€ de plus, je crois que je vais demander un complément d'infos. :P
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 nov. 2007 21:36

christouraine a écrit :Oh là là, plus vous expliquez, plus ça se complique !!! :roll:
Une batterie gel, c'est 250€ et 25kg, + surement un chargeur très cher, alors c'est vrai que si on peut éviter, quitte à recharger régulièrement...
Mais Pascal, tu parles d'un sèche-cheveux alors qu'on parlait mover... Ta batterie conviendrait-elle pour un mover ? Et puis tu dis que les gaz s'échappent hors de la caravane ! Tu as un tuyau d'échappement sur ta batterie ?:D Non, sans plaisanter je ne vois pas ce que tu veux dire...
Et puis, mis à part la puissance, problème ou je ne connais rien, j'aurai pensé que l'intérêt du gel c'est que ça ne se renverse pas, mais les gaz, quels gaz ? :?: Est-ce que ça dégage du gaz quand on tire dessus, donc quand on utilise le mover, ou bien en permanence, donc nocif quand on est dans la caravane ?
C'est un dur métier que d'être caravanier !!! :wink:
En tout cas merci à vous tous sur ce forum pour toute l'aide que vous apportez :D
Oui, mes batteries (varta, 70 euros pièces les 75Ah au printemps) conviennent pour un mover (car mon sèche cheveux consomme à peu près la même chose, 100 à 120 A). J'ai ai deux pour avoir plus d'autonomie.
Sinon, sur ce genre de batterie il y a sur le côté un petite évacuation des gaz et en général un petit tuyaux plastique transparent est livré avec. Dans mon cas il traverse le plancher et sort dehors donc.

Sinon, mes batteries sont toujours en charge (panneau solaire et 220 au creux de l'hiver)
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 08 nov. 2007 21:44

Merci Pascal
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 nov. 2007 21:49

Ah j'oubliais, une batterie dégage un peu de gaz quand elle boue
Mais c'est sans danger dans une caravane
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 08 nov. 2007 22:00

Reçu à l'instant réponse de caravanmovers, les prix sont inférieurs à ceux donnés à christouraine.
Ca devient intéressant. :P


Merci pour votre demande de prix pour un ENDUROmover. Pour l'enduro il est
nécessaire que vous prenez des mesures du chassis parce que la hauteur du
chassis doit être min. 18 centimètres sur la place où vous voulez installer
les moteurs.

Nous vous offrons le paquet complet du mover, la batterie de 105 Ah, la
boîte à batterie, le chargeur LBC 412, les cosses rapides et éventuellement
des pièces supplémentaires, nécessaire pour le montage, TVA inclus :
- enlevé chez nous en B-8550 Zwevegem : 995 euro
- envoyé à votre adresse: 1.115 euro
- monté et installé chez nous : 1. 1.195 euro
Ce prix est valable jusqu'au fin de stock. Le prix normal pour un paquet,
enlevé chez nous est 1.100 euro.



Des précisions sur la batterie données dans le guide de montage dispo sur le site.

b. Si vous utilisez la batterie de 12 Volts de la caravane avec une capacité inférieure, elle peut servir provisoirement, mais il va de soi que les performances du PowrMover seront aussi moins bonnes. Votre batterie doit être au minimum de 85 A. Pour les caravanes à essieu doubles et celles de plus de 1 500 kg, vous devez absolument utiliser au minimum 105 Ah ou plus. Quand vous remplacez la batterie, vous devez en acheter une avec la bonne capacité de 105 Ah.

c. Si vous avez une batterie ordinaire, l’avertissement suivant est bel et bien valable : quand on laisse en permanence la batterie dans la caravane et qu’on la recharge dans la caravane avec un chargeur de batterie ordinaire, les batteries peuvent se mettre à « cuire » et des gaz, ceux qu’on appelle gaz explosifs, s’en échappent pendant cette surchauffe. Ce gaz explosif peut exploser quand un feu découvert ou une étincelle s’en rapproche. Vous pouvez avoir une étincelle assez vite avec la batterie même, quand vous branchez ou débranchez la batterie. Faut-il avoir peur maintenant ? Non, absolument pas, mais être prudent, oui !

d. Nous vous recommandons de fixer un tuyau d’évacuation à la batterie et faire ressortir ce tuyau dehors en le faisant passer dans un petit trou dans le sol, pour que les gaz puissent être évacués. Vous devez assurément faire ceci lorsque vous utilisez un chargeur de batterie ordinaire. Avec notre PowrBatterie, ce n'est vraiment pas nécessaire puisque nous travaillons avec un système fermé, et si vous utilisez aussi notre chargeur de batterie/maintien, celui-ci permet effectivement d’empêcher la batterie de surchauffer. Nous conseillons tout de même de fixer un petit tuyau, ceci pour ôter tout doute et empêcher que cela ne se produise quand même à cause d’un concours de circonstances. Sur la majorité des batteries, vous avez un petit tube ou un petit trou. La plupart du temps, un petit morceau de tuyau, comme celui utilisé dans la caravane comme conduite d'eau, s'ajuste tout à fait bien au petit tube. On peut en acheter un chez le concessionnaire de caravanes ou les meilleurs magasins de bricolage. Si vous utilisez un berceau de batterie, vous pouvez mettre le tuyau dans l’évidement du couvercle.
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 08 nov. 2007 22:16

Re

Si vous charger la batterie avec un chargeur ordinaire vous pouvez l'alimenter via un petit programmateur et donner un petit coup de charge tout les jours (disons 1quart ou une demi heure pas + )

Nanard

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 08 nov. 2007 22:25

Que penses-tu de tout ça Frandel ? Des prix différents donnés au même moment à 2 clients potentiels... Je m'interrogeais sur ce vendeur qui n'a pas de boutique, pourquoi pas, mais surtout qui veut être payé en liquide... Maintenant je trouve ça encore plus bizarre...
Quelqu'un a-t-il déjà acheté chez lui ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 08 nov. 2007 22:34

Ce problème de poids me tracasse vraiment et je viens d'avoir une idée que vous allez certainement trouver encore plus idiote que celle d'enlever la batterie mais tans pis, je me lance :wink:
Notre problème est surtout de sortir et rentrer la caravane dans le jardin. Le mover sera aussi le bienvenu au camping mais nous ne faisons jamais de camping sauvage. Est-il possible d'alimenter un mover avec le secteur et un transfo ? Parce que là, exit les problèmes de poids, batterie, gaz, chargeur... Il suffit de dérouler la rallonge électrique !!! :idea:
Alors, malin ou débile comme idée ? :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 08 nov. 2007 22:37

Je ne sais pas, peut-être a-t-il changé de stratégie et veut liquider son stock.
Je téléphonerai demain pour avoir plus de précisions.
Quand à payer en liquide, il faut faire un virement, pour une commande à distance, pour eux, celà évite des frais.
A suivre. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 08 nov. 2007 23:18

Re
Oui c'est possible avec un big transfo et un redresseur et aussi filtre car il y a de l'électronique Mais je crains que tu ne gagnes pas beaucoup en poids.
Il y a eu sur Système D la fabrication d'un mover à partir de perceuses et comme ça tu serais directement en 230v

a+ Nanard

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 09 nov. 2007 20:53

J'ai du nouveau.
J'ai donc appelé en Belgique, la dame parle correctement le français, c'est un prix de liquidation du stock, car ils arrêtent cette marque ainsi que Truma.
J'ai fini par trouver cette marque sur le net, c'est anglais et un sujet a déjà été ouvert sur ce forum.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c7e0e7d980
Quant au vendeur, il est réel, puisque quelques personnes d'un autre forum y sont allées la semaine dernière.
Je crois que je vais me laisser tenter. :P
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 09 nov. 2007 23:54

Comment ça se passera pour la garantie alors si ils arretent ?
C'est vrai que c'est tentant mais cette histoire de poids me fait peur... La batterie qu'ils proposent me semble vraiment lourde !
J'aimerai bien savoir si mon histoire de transfo et de secteur est réalisable ou totalement loufoque...
Je ne comprends pas bien la réponse de Decarpentrie... Un filtre ? Pour filtrer quoi ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 10 nov. 2007 02:28

:? Peut-être que ta solution est dans un système plus simple, comme par exemple ceçi http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=7529
Il existe même un système à manivelle.
Cordialement
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 10 nov. 2007 07:45

Malheureusement non Métal Dur ! Le problème s'est d'abord de pivoter sur une petite route de campagne très bombée et ensuite de faire 40m dans les graviers ! On est loin du plat et goudronné !
C'est vraiment un mover qu'il nous faut, il faut juste trouver une solution au problème de poids... On va bien finir par y arriver :wink:
Merci
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »