Pour vos questions sur les assurances...

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mataine
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2012 19:36
Pays : Belgique
Localisation : Wdt Liège Belgique

Re: Pour vos questions sur les assurances...

Message par mataine » 28 oct. 2012 18:41

bonsoir
il est bien difficile de trouver une assurance pour un caravane
je suis belge d'origine française par feu mon père et j avais une caravane de 1986 que je laissai en gardiennage en France
cette année nous avons décidé d acquérir une belle caravane d'occasion
le vendeur d une concession de caravane ou je l'ai acheté et le propriétaire de mon gardiennage (hivernage) donc deux professionnels me conseille de faire immatriculé cette caravane en France en besant une déclaration que je passe deux mois en France dans ma caravane se que je fais
mais le problème est pour l assuré j'ai un véhicule belge donc je ne peux pas l’assuré en Belgique ct oblige
et en France j 'ai contacté plusieurs compagnie et même problème
pourtant je sais que certaines personne le font dont un hollandais sur le même camping que nous
??? !!!
Europe ou nous mènes tu ouverture des frontières
merci a ceux qui m aideront
union fait la force
salutations
Mataine
http://mataine.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pour vos questions sur les assurances...

Message par Mdame Lili » 28 oct. 2012 19:00

Quelles sont donc encore ces conneries émises par un concessionnaire et le propriétaire du gardiennage.

Tu es belge, donc tu dois te plier aux lois belges.

Tu ne trouveras jamais une assurance en Belgique qui accepteras d'assurer une caravane immatriculée en France.
Et inversement une assurance française n'acceptera pas d'assurer une caravane dont la voiture n'est pas immatriculée en France.
Pour obtenir une immatriculation française tu dois au minimum posséder une seconde résidence en France, où un proche qui y réside et qui accepte d'immatriculer ta caravane à son nom.

Tu devras immatriculer cette caravane en Belgique et donc la passer au CT, avec les papiers obtenus tu pourras sans aucun problème l'assurer en Belgique.

Tu peux me contacter par émail pour plus de renseignements, mais je suis certaine de ce que j'affirme.

Ne compare pas avec ta connaissance néerlandaise, les lois diffèrent pour chaque pays.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

mataine
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2012 19:36
Pays : Belgique
Localisation : Wdt Liège Belgique

Re: Pour vos questions sur les assurances...

Message par mataine » 29 oct. 2012 19:29

l immatriculation française je l'ai obtenu j ai ma carte grise
pour l'assurance c'est différent
mais je ne tracte pas a caravane c'est le gardiennage qui la conduit au camping 3 km
donc je me suis inscrit a la FFCC et j ai l'assurance minimum responsabilité civile au tiers
merci a ceux qui m aideront
union fait la force
salutations
Mataine
http://mataine.blogspot.com/

Bonaud

Re: Pour vos questions sur les assurances...

Message par Bonaud » 29 oct. 2012 19:37

@ mataine

Curieux que tu aies eu une immatriculation française, mais passons !

ATTENTION A L'ASSURANCE FFCC :

Elle ne couvre que la responsabilité civile hors circulation ! (donc en situation de camping)

Mais pas la responsabilité civile EN circulation (obligatoire dès que le véhicule est sur la voie publique, même tractée par un autre véhicule !)

Elle ne couvre en aucun cas les dégâts suite à vol, incendie, dégâts des eaux, vol du véhicule ou d'accessoires...

Donc NETTEMENT INSUFFISANTE !!!
(je l'ai aussi en doublon de mon assurance MACIF !)

De plus, en cas de sinistre les experts le chercheront, je serais curieux de savoir comment un belge peut s'inscrire et s'assurer auprès de la FFCC ?
(Fédération Française de Camping Caravaning...)

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »