avis assurances en lignes....

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 21 févr. 2014 09:39

Bonjour,

Je rappellerais que pour la RC camping, la possession de la carte FICC (aux adhérents de la FFCC) comprend d'office une assurance RC hors circulation.....

Pour ma part elle fait doublon avec la RC comprise en extension du contrat caravaning de la MACIF....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 05 mars 2014 18:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: avis assurances en lignes....

Message par carton » 21 févr. 2014 21:05

Bernard44 a écrit :Bonjour,
La caravane en circulation est considérée comme une remorque, il suffit de rajouter sur le contrat du véhicule remorque jusquà XXXX kg. ainsi la RC en circulation est couverte.
Pour le camping en RC voir avec une éventuelle extension de la multirisque habitation ou autre.

la voiture tracteuse, est pour ma part, assurée en véhicule collection, donc il me faut une assurance a part rien que pour la caravane ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26734
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis assurances en lignes....

Message par Papy80 » 22 févr. 2014 11:06

:oops:
Je pense que si tu ne vas pas directement chez un assureur pour expliquer ton cas particulier
tu auras des difficultés a t'assurer en ligne :roll:
De toutes façons de bonnes explications face a face avec un interlocuteur
des clauses générales et particuliéres de ton contrat d'assurances
valent mieux qu'un compte rendu succint au téléphone ou sur internet ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: avis assurances en lignes....

Message par carton » 02 mars 2014 21:36

*

Mon cas n'a rien de particulier. :D

je cherche toujours une assurance, pour assurer une simple caravane ancienne attelée à n'importe quel véhicule !
Ma voiture principale n'a pas de capacité suffisante, donc assurance inutile, et mon contrat d'assurance flotte collection pour mes autres véhicules, ne permet pas d'assurer au delà de 750kg de PTAC !

Je pense pas être le seul à rencontrer ce type de problème d'assurance.
Dernière modification par domaseau le 04 mars 2014 16:37, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26734
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis assurances en lignes....

Message par Papy80 » 03 mars 2014 10:14

:mrgreen: Je te refais la méme réponse , :roll: si tu ne vas pas voir un assureur a son cabinet , tu ne pourras pas avoir une assurance
Remplir un questionnaire d'assurances en ligne ne te permettras pas de trouver la bonne assurance
ce sont des questions généralistes pour des véhicules récents ! :lol:
===8 la machine n'a pas encore remplacer le cerveau de l'Homme pour faire du cas par cas ! ===2 ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: avis assurances en lignes....

Message par carton » 03 mars 2014 16:13

Merci papy80 pour tes réponses, j'ai bien fait ce que tu m'as dis, aller voir mes assurances en question, j'ai fait ça par téléphone en expliquant justement mon cas.
Résulat : les assurances "n'assurent" pas :mrgreen:

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: avis assurances en lignes....

Message par Jeanda » 03 mars 2014 16:30

Je pense comme Papy80, lors d'une visite à la compagnie d'assurance, un refus au téléphone peut se transformer en une assurance.
Ma compagnie d'assurance m'a surnommé " le chasseur de prime " car je n'hésite pas à leur conseiller de visu un contacte avec le siège et ai rarement eu à le regretter.

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: avis assurances en lignes....

Message par carton » 03 mars 2014 17:05

*
Je viens de perdre mon temps encore au tel en téléphonant a quelques assurances, car il semblerait qu'une caravane isolée, c'est inassurable, il faut "prendre" une assurance du véhicule tracteur avec la caravane, ou alors, une assurance habitation !!! Même la FFCC, avec leur batterie d'assurance et de services tous aussi fantastiques les uns comme les autres, ils ne font pas d'assurance caravane en circulation via un contrat unique, il faut assurer la caisse avec ! :x
Dernière modification par domaseau le 04 mars 2014 16:36, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: avis assurances en lignes....

Message par raymondh » 03 mars 2014 17:25

ne me parle pas de l'assurance de la FFCC, ===7

je leur avais demandé un devis (par ALLIANZ me semble-t-il), ils m'ont proposé 1650€ pour la caravane et la voiture (50% de bonus) ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 03 mars 2014 18:56

carton a écrit :
jeand'a a écrit :Je pense comme Papy80, lors d'une visite à la compagnie d'assurance, un refus au téléphone peut se transformer en une assurance.
Ma compagnie d'assurance m'a surnommé " le chasseur de prime " car je n'hésite pas à leur conseiller de visu un contacte avec le siège et ai rarement eu à le regretter.

Je viens de perdre mon temps encore au tel en téléphonant a quelques assurances, car il semblerait qu'une caravane isolée, c'est inassurable, il faut "prendre" une assurance du véhicule tracteur avec la caravane, ou alors, une assurance habitation !!! Même la FFCC, avec leur batterie d'assurance et de services tous aussi fantastiques les uns comme les autres, ils ne font pas d'assurance caravane en circulation via un contrat unique, il faut assurer la caisse avec ! :x
Bonsoir,

Il ne s'agit pas de téléphoner, car d'emblée tu te présentes "hors normes", mais d'y aller physiquement, en personne, et de discuter d'une assurance de caravane...

Si tu commences par "de toutes façons elle reste sur place !", tu ne trouveras pas d'assurance RC à l'année, et encore moins par le Net qui recherche à faire du "Low Coast" !!!

C'est comme un postulant à un travail qui commencerait par présenter le mauvais côté de sa personne (et dans sa lettre de motivation !) avant même d'aborder le sujet principal, et de se présenter physiquement au recruteur !!!

C'est par un ENTRETIEN, avec une PERSONNE PHYSIQUE, que tu y arriveras, car tu ne rentres pas dans le "moule" des assurances en ligne...

Serge

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: avis assurances en lignes....

Message par carton » 04 mars 2014 22:34

Merci pour ta réponse, mais je suis un client, et je cherche un produit à acheter, ce produit c'est une assurance de caravane.
Je vais pas faire les cabinets d'assurances à 4 pattes en léchant le sol pour faire illusion que ça brille !!! si y a pas au téléphone, je vois pas ce qui changera de vive voix en face à face.
Dans mon ancienne assurance, je me suis fait résilié alors que je payais moins de 40euros par an et j'avais des garanties ( le vol ), mais j'avais un autre véhicule également assuré avec et c'est en résiliant cet auto ( cause vente) que je me suis fait résilié à l'échéance de la caravane, donc il va bien falloir que j'assure soit un véhicule, ou que j'ai un contrat d'habitation "relié" ! toutes les assurances semblent fonctionner malheureusement comme ça.

Mais si quelqu'un connait une assurance qui assure des cas comme le mien, juste une caravane, (j'ai l'impression de demander le ciel et la terre :lol: ) je veux bien aller frapper à la porte de l'assureur en question et voir ce que ça donne... Mais bon, je me fais aucune illusion, même la FFCC ne fait pas ça, alors que ça serait son "job" d'assurer ce type de cas... :cry:
Dernière modification par freteurr le 05 mars 2014 14:40, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: avis assurances en lignes....

Message par lebaniego » 05 mars 2014 09:42

Essaye d'aller exposer ton cas chez un courtier... Lui sera en mesure de trouver une compagnie susceptible de couvrir ce risque...

Sinon Nexx, c'est la MAAF... Pourquoi ne pas essayer chez eux ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: avis assurances en lignes....

Message par carton » 05 mars 2014 11:52

ca été fait.

et je viens de téléphoner chez la mumutte ( :lol: ) sur leur site internet, j'avais lu, qu'ils assuraient des caravanes. j'étais confiant.
Hélas, il faut que le véhicule tracteur soit assuré chez eux... et c'est pas en me déplaçant chez les courtiers, que clauses et conditions vont changer !


je pense que vous devez être nombreux à vous faire avoir royalement par vos contrats, car lorsque vous avez une assurance auto, l'assurance caravane devient comme une sorte d'option qui s'obtient très facilement en supplément, et çà ne devrait jamais couter plus de 100euros environ ( pour toutes les garanties possibles), Or, certains paient plusieurs fois cette somme tous les ans ! :roll:

Mais bon, je ne désespère pas, ça doit surement exister un cabinet qui assure juste une caravane ! si quelqu'un connait un cabinet, ça profiterait à d'autres.
Dernière modification par freteurr le 05 mars 2014 14:39, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: avis assurances en lignes....

Message par yannick62 » 05 mars 2014 12:10

Pareil que les autres, pour moi il faut aller voir un courtier.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: avis assurances en lignes....

Message par carton » 05 mars 2014 12:19

Pour faire quoi ?
Dernière modification par freteurr le 05 mars 2014 14:38, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Répondre

Revenir à « Assurances »