avis assurances en lignes....

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: avis assurances en lignes....

Message par yannick62 » 08 mars 2014 21:16

Tu l'as eu où ton chiffre de 1750 euros pour les objets remboursés ?
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis assurances en lignes....

Message par freteurr » 08 mars 2014 21:44

@ lilyrose
Concernant les montants pour le taux du remboursement, il faut quand même que ça soit mentionné par écrit, que ça soit sur une feuille ou sur le contrat.
Car par téléphone, les paroles peuvent s'envoler, ce qui n'est pas le cas lorsque c'est sur écrit sur papier (surtout en plusieurs exemplaire).

Si tu possède ces documents avec les montants, pas de soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 08 mars 2014 21:56

yannick62 a écrit :Tu l'as eu où ton chiffre de 1750 euros pour les objets remboursés ?
Bonjour,

A la MACIF c'est l'assuré qui décide d'un plafond maximal (et paie la prime en conséquence !) de valeur du contenu remboursé en cas de vol ou sinistre détruisant ce contenu, y compris vol sous l'auvent...
Sachant qu'il y a des exclusions dans les conditions générales, certains types d'objets ne sont pas pris en compte !
Ensuite, comme tout sinistre c'est soumis à la "valeur à dire d'expert"...

C'est bien évidemment marqué sur le contrat (ou par avenant !), puisque c'est un des éléments qui entre dans le calcul de la prime, et qui entre dans le calcul du remboursement en cas de sinistre...

Bon ce n'est qu'un exemple, je ne sais pas comment procède la MAIF....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bernard44 » 09 mars 2014 08:20

Bonaud a écrit :Un exemple, dans un autre domaine :

- j'ai un nouveau portable depuis 4 semaines....
- ayant eu deux petits problèmes, j'ai appelé le 3970 (SAV Orange), sensé pouvoir me guider...
- Premier appel, opératrice compétente, et problème réglé en 5 mn (même moins !)
- Second appel, opératrice incompétente, m'a fait faire de nombreuses manipulations inutiles pour ne pas dire nuisibles, au point que je lui ai dit, "je vais aller voir cela à l'agence Orange"...
- J'y suis allé, et 5 mn après c'était réglé, sauf qu'il fallu que répare les conneries que la seconde opératrice m'avait fait faire (repersonnalisation complète des sonneries, alarmes, bluetoth, papier peint etc...)

Mieux vaut un interlocuteur humain devant soi qu'une personne qui récite ou lit des fiches en étant située dans un centre d'appels très distant !!!

Serge
Même avis Serge, dans un autre domaine et en H.S. la sécurité sociale a mis en place des plates formes téléphoniques pour les assurés, les personnes qui répondent n'ont aucune expérience, et sont en CDD de courte durée.
Ils ont comme consignes de ne pas rester plus de X minutes avec l'assuré.
Ma femme employée de sécurité sociale déplore cette organisation, et s'est fait "recadrer" pour avoir traité des dossiers en rappelant les assurés.
Arrivée à la maison, et pour traiter les cas dramatiques, elle rappelait les personnes depuis notre domicile.

Hors sujet, mais ça démontre les limites de la qualité des plates formes téléphonique. :cry:

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 09 mars 2014 09:04

@ Bernard44

Dans la continuité exacte de tes dires, et tant pis pour le H.S. :

Il a fallu que je saisisse le médiateur de la CPAM 94 (en réalité c'est arrivé au niveau du sous-directeur, lequel m'a appelé puis confirmé par écrit !), car il m'était impossible via le standard du 3646 de joindre ou d'avoir les coordonnées du service des maladies professionnelles, agissant à titre préventif....
En l'occurrence et je sais que j'y ai un dossier, le service s'occupant de délivrer les documents permettant de passer un examen pneumologique de dépistage tous les deux ans pour les personnes ayant travaillé dans un milieu amianté, et étant reconnues en tant que telles, mais non atteints (pas encore !) par la maladie de l'amiante...

J'ai ensuite rapidement eu ces coordonnées, et aussi bien le 3646 que les hôtesses d'accueil du centre de la CPAM près chez moi, que j'avais été voir et dont aucune des 3 (y compris la responsable !) n'avait pu me renseigner, n'ont pas du recevoir que des compliments.... :?

Examen négatif en ce qui me concerne, mais je tiens à le passer systématiquement...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis assurances en lignes....

Message par Papy80 » 09 mars 2014 09:27

yannick62 a écrit :Tu l'as eu où ton chiffre de 1750 euros pour les objets remboursés ?
Certaines assurances te donnent d'office un pourcentage par rapport a la valeur assurée
pour le remboursement du contenu de la caravane .
Aprés libre a toi de demander a l'augmenter si tu l'estimes trop faible ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lilyrose
Messages : 36
Inscription : 20 août 2013 22:18
Localisation : 80 somme

Re: avis assurances en lignes....

Message par lilyrose » 09 mars 2014 17:44

A la Maif, vous pouvez soit y aller soit les appeler.
En tout cas je n'ai pas eu de problème. C'est une conseillère qui a suivi mon dossier de a à z. J'avais son adresse mail pro pour lui envoyer les documents.
Ce que je voulais surtout souligner c'est qu'une assurance qui n'assure pas les caravanes donne la possiblité à son assuré d'aller voir ailleurs
voilà, voilà

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis assurances en lignes....

Message par Papy80 » 09 mars 2014 18:18

La Maif ,la Macif ,la Maff n'assure pas de caravane sur le véhicule tracteur n'est pas déja assuré chez eux ! :mrgreen:
:oops: En tous cas dans ma région c'est la bréve réponse que j'ai eu au téléphone suite a une demande sur internet
lorsque j'ai voulu avoir un devis pour assurer ma caravane neuve ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lilyrose
Messages : 36
Inscription : 20 août 2013 22:18
Localisation : 80 somme

Re: avis assurances en lignes....

Message par lilyrose » 09 mars 2014 21:38

Et bien etant donné que l'on est du même département, j'ai eu les mêmes réponses que toi Papy80.
N'empêche que ça m'a bien arrangé car j'ai changé d'assurance!! je paye moins chère qu'avant pour ma voiture et j'ai pu assurer ma vieille caravane :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: avis assurances en lignes....

Message par carton » 09 mars 2014 22:37

Papy80 a écrit :La Maif ,la Macif ,la Maff n'assure pas de caravane sur le véhicule tracteur n'est pas déja assuré chez eux ! :mrgreen:
:oops: En tous cas dans ma région c'est la bréve réponse que j'ai eu au téléphone suite a une demande sur internet
lorsque j'ai voulu avoir un devis pour assurer ma caravane neuve ! ===8

effectivement.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: avis assurances en lignes....

Message par yannick62 » 10 mars 2014 07:38

Justement kje suis à la MAIF et j'ai beau regardé sur mes papiers je ne vois pas le plafond de remboursement des accessoires ; c'est pour cela que je demande où est écrite ce fameux plafond ????
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis assurances en lignes....

Message par Papy80 » 10 mars 2014 09:17

===9 on ne parle pas d'accessoires mais du contenu de la caravane ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lilyrose
Messages : 36
Inscription : 20 août 2013 22:18
Localisation : 80 somme

Re: avis assurances en lignes....

Message par lilyrose » 10 mars 2014 12:44

Bonjour
Oui c'est le contenu de la caravane
C'est écrit sur le contrat que l'on reçoit tous les an
Si rien n'est écrit, c'est que l'option n'a pas été prise.C'est le conseillère qui m'a conseillée de la prendre
Ça doit pouvoir se modifier si tu l'a pas....

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: avis assurances en lignes....

Message par yannick62 » 10 mars 2014 12:56

accessoire et contenu peuvent être la même chose = télévision, auvent par exemple.

J'ai consulté mon relevé rien vu de tout ça ; j'en parlerai lors du renouvellement de ma caravane dans 3 semaines.

Edit : je viens de voir et c'est une option : 1750 euros ou 5000 euros. Mais bon avec le contrat habitation si on se fait voler son ordinateur par exemple c'est remboursé par le contrat habitation. J'en parlerai au téléphone avec le conseiller.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 10 mars 2014 13:03

@ yannick62

Sauf que le contenu d'une caravane peut couvrir des choses qui ne sont PAS des accessoires de la caravane !

Des objets personnels par exemple, qui peuvent être détruits dans un sinistre ou volés, sans pour cela être des accessoires de la caravane !

C'est en tout cas comme cela à la MACIF, par exemple en cas de vol de ma guitare, ou de mon APN sous l'auvent ou dans la caravane, je suis couvert...
(se faire préciser par écrit ce qui se passe en cas de vol sous l'auvent, certaines compagnies ne garantissant pas car non fermé à clé !)

Il n'est pas dit que le contrat habitation soit valable pour la caravane dans ce cas là....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 10 mars 2014 13:06, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Assurances »