avis assurances en lignes....

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis assurances en lignes....

Message par freteurr » 05 mars 2014 12:21

Il y a une ou deux compagnies accepte sans soucis d'assurer la caravane sans la voiture, mais je ne saurais pas dire quels compagnies.

Pour les caravanes et remorques de plus de 750 kg de PTAC, il est possible de le mettre sur le contrat d'assurance de la voiture. :wink:
Ainsi le numéro d'immatriculation apparaitra sur la carte verte de la voiture.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 05 mars 2014 12:25

carton a écrit :
lebaniego a écrit :Essaye d'aller exposer ton cas chez un courtier... Lui sera en mesure de trouver une compagnie susceptible de couvrir ce risque...
Sinon Nexx, c'est la MAAF... Pourquoi ne pas essayer chez eux ?
ca été fait.
Bonjour,

On dirait qu'aller te présenter EN PERSONNE te fait peur ???

Et pourtant tu n'y arriveras pas autrement !!! On ne peut pas tout faire en ligne....

Selon le code des assurances, le courtier représente le client (contrairement à l'agent qui représente la compagnie !), un courtier travaille avec de nombreuses compagnies et peut être mieux à même de rechercher la compagnie qui te convient !!!

Pour une caravane, même le Bureau Central de Tarification est inopérant, il ne peut obliger un assureur à assurer en RC que pour un véhicule à moteur...

Pour ma part tout est chez la même compagnie (habitation, RC, Assurance "accidents de la vie", voiture, caravane) et cela ne me dérange pas bien au contraire...

Serge

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 05 mars 2014 12:32

carton a écrit :la voiture tracteuse, est pour ma part, assurée en véhicule collection, donc il me faut une assurance a part rien que pour la caravane ! :oops:
Et comment font les membres du RCCF ???

Caravanes anciennes et véhicules de même type !

Peut-être le leur demander sur : http://www.rccf.net/

Ils doivent avoir l'habitude du problème....

Serge

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: avis assurances en lignes....

Message par yannick62 » 05 mars 2014 12:37

Un courtier travaille avec plusieurs assurances et devrait trouver un contrat adapté pour la caravane. Si il ne trouve pas c'est que c'est impossible.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 05 mars 2014 12:40

carton a écrit :
yannick62 a écrit :Pareil que les autres, pour moi il faut aller voir un courtier.
Pour faire quoi ?
Pour discuter de personne à personne, et pas seulement avec un robot ou une personne qui lit des fiches pré remplies...

Voix synthétique :
- Pour une voiture faites le 1
- Pour un attelage faites le 2
- Pour une caravane seule faites le 3

"3"

Désolé, nous n'assurons pas les caravanes seules...Veuillez essayer ailleurs !

Serge

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 05 mars 2014 12:52

freteurr a écrit :Pour les caravanes et remorques de plus de 750 kg de PTAC, il est possible de le mettre sur le contrat d'assurance de la voiture. :wink:
Ainsi le numéro d'immatriculation apparaitra sur la carte verte de la voiture.
Ce n'est peut-être pas possible avec un véhicule ayant une carte grise de collection ?
(à dire vrai je n'en sais rien !)

Mais que ce soit une carte verte à part ou sur celle de la voiture ce n'est pas le problème....

Quand à moi, même sous 750 kg de PTAC, carte verte à part....

Serge

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: avis assurances en lignes....

Message par carton » 05 mars 2014 13:49

Là ou ça marche pour 1 et 2 , je vois pas pourquoi que ca marcherait pas pour 3 ! donc si l'ordre de la voix synthétique est donné pour répondre au choix 3 que la caravane seule n'est pas assurable, il faut m'expliquer par quel tour de passpass, une caravane seule pourrait être assurée en directe, de personne à personne, chez ce même courtier !!!

Pour bien faire, il faudrait que j'assure mon véhicule tracteur (actuellement assuré en collection)... au prix ou je paie tous mes véhicules donc ...et pour zéro garantie si ce n'est une caravane en RC en plus ! c'est absurde.

Je trouve que les assureurs sont des voyous et c'est bien fait pour eux que la loi Hamon qui prévoit qu'on puisse sortir de son assureur dès qu'on veut au bout de la première année, arrive car ils auront intérêt de présenter des prix toujours compétitifs pour conserver des clients...
Dernière modification par carton le 05 mars 2014 15:31, modifié 1 fois.

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 05 mars 2014 13:54

@ carton

La différence c'est que l'on peut discuter avec un humain, pas avec un robot !!!

A un être humain, tu peux expliquer de vive voix que oui tu conduis, mais des véhicules de collection...

A un robot ou un centre d'appel, tu ne correspond pas au profil, c'est tout...

Tant que tu t'entêteras à ne faire que "par correspondance", tu ne trouveras pas...

Serge
P.S. : Il n'est pas utile de citer le message auquel tu réponds, surtout quand il précède immédiatement ta réponse, les modérateurs risquent de ne pas apprécier... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis assurances en lignes....

Message par Papy80 » 05 mars 2014 17:04

Papy80 a écrit :
===8 la machine n'a pas encore remplacer le cerveau de l'Homme pour faire du cas par cas ! ===2 ===1
===8 ===8 Serge ça ! ===10 2 fois méme ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 05 mars 2014 18:53

carton a écrit :Je trouve que les assureurs sont des voyous et c'est bien fait pour eux que .../...
Bonsoir,

C'est sur que si tu commences comme ça ta discussion avec un assureur, tu as peu de chance qu'il t'assure.... :D

On pourrait en dire autant des banquiers, des patrons, des commerçants et de tout un tas de gens à qui l'on a affaire, mais on a affaire à des employés, c'est rarement eux qui définissent les règles...

Et pourtant rien ne vaut le contact humain...

De plus, à mon avis, tu généralises un peu vite, je connais des assureurs, même sans être assuré chez eux, qui sont des gens charmants et des voisins agréables, pas de leur faute si leur compagnie a défini des règles strictes, qu'ils sont tenus d'appliquer en tant que agent général...
Par contre un courtier représente le client auprès de compagnieS, et il est normalement à même de lui proposer une solution !!!

Je pense que tu n'es pas le seul à posséder un véhicule de collection et à tracter avec ???

Serge

Bonaud

Re: avis assurances en lignes....

Message par Bonaud » 05 mars 2014 19:03

Un exemple, dans un autre domaine :

- j'ai un nouveau portable depuis 4 semaines....
- ayant eu deux petits problèmes, j'ai appelé le 3970 (SAV Orange), sensé pouvoir me guider...
- Premier appel, opératrice compétente, et problème réglé en 5 mn (même moins !)
- Second appel, opératrice incompétente, m'a fait faire de nombreuses manipulations inutiles pour ne pas dire nuisibles, au point que je lui ai dit, "je vais aller voir cela à l'agence Orange"...
- J'y suis allé, et 5 mn après c'était réglé, sauf qu'il fallu que répare les conneries que la seconde opératrice m'avait fait faire (repersonnalisation complète des sonneries, alarmes, bluetoth, papier peint etc...)

Mieux vaut un interlocuteur humain devant soi qu'une personne qui récite ou lit des fiches en étant située dans un centre d'appels très distant !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis assurances en lignes....

Message par Papy80 » 05 mars 2014 19:59

:mrgreen: Tu sais Serge ,chez nous on dit :
<<y a rien de pire qu'un sourd quand il ne veut pas entendre >> ===8 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: avis assurances en lignes....

Message par lebaniego » 07 mars 2014 11:54

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: avis assurances en lignes....

Message par raymondh » 08 mars 2014 18:46

je leur ai demandé un devis, je vous tiens au courant..............peut-être une bonne surprise :roll:
Dernière modification par Mdame Lili le 08 mars 2014 19:13, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

lilyrose
Messages : 36
Inscription : 20 août 2013 22:18
Localisation : 80 somme

Re: avis assurances en lignes....

Message par lilyrose » 08 mars 2014 19:33

Bonjour
L'an dernier en août, nous avons acheté notre première caravane très ancienne mais en très bon état 1979...
Notre assureur de l'époque une certaine banque avec un lion... n'assurait pas les caravanes. J'ai téléphoné à la Maiiiif. J'ai tout assuré voiture + caravane à la date d'achat de celle ci à la Maiiiiif .Il faut savoir qu'une assurance qui n'assure pas les caravanes alors que vous avez besoin de ce service est un motif de résiliation d'assurance . J'ai envoyé copie de carte grise avec lettre en recommandé avec AR à ma précédente assurance
En tout cas pour assurer une caravane ancienne je n'ai eu aucun souci.
Nous payons 52 euros par an pour vol incendie avec franchise de 125 euros+ bris de vitre
assistance panne au delà 50 km et objets transportés à hauteur de 1750 euros
je précise que j'ai tout fait par téléphone
Si ça peut aider certain.... :wink:

Répondre

Revenir à « Assurances »