La recherche a retourné 38 résultats

par dacema
08 oct. 2015 11:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : [ACHAT] Dispositif d'attelage mercedes c220
Réponses : 13
Vues : 5045

Re: [ACHAT] Dispositif d'attelage mercedes c220

tu devrais aller directement chez un monteur , il te mettra ce qu'il a l'habitude d'installer . Dans le cas de la w203 , il faut un faisceau supplémentaire qui coûte aussi cher que l'attelage lui-même. Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de passer la valise , en tout cas ça ne m'a pas été factur...
par dacema
14 juil. 2015 21:39
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : les echecs renault
Réponses : 331
Vues : 63540

Re: les echecs renault

et il ne faut pas oublier que le confort est inférieur à celui d'une berline ou d'un monospace (niveau sonore et position de conduite , banquette passager non réglable ...)
par dacema
17 mars 2015 20:50
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Collections et autres passions
Réponses : 124
Vues : 28632

Re: Collections et autres passions

pour moi ce sont les vieilles voitures : 2CV de 83 en fin de restauration, il me reste un peu de finitions et réglages http://i19.servimg.com/u/f19/11/54/34/05/20140710.jpg Visa découvrable de 84 ( achetée en 1ère main, moins de 80 000 kms) http://i19.servimg.com/u/f19/11/54/34/05/rimg0011.jpg Fiat ...
par dacema
13 févr. 2015 22:30
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Chauffage avec poêle à granulé
Réponses : 32
Vues : 7267

Re: Chauffage avec poêle à granulé

j'ai habité quelques temps près d'une entreprise qui fabrique des granulés : résultat, de la fumée malodorante , des odeurs de colle, des dépôts partout notamment sur les véhicules, et des allergies. Pour rien au monde je ne choisirai ce type de produit très à la mode , mais qu'en sera t-il dans que...
par dacema
03 déc. 2014 15:09
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Une question sur ce haut pont ,
Réponses : 36
Vues : 5622

Re: Une question sur ce haut pont ,

effectivement aucun problème par beau temps, par grand vent , il vaut mieux être très prudent ( il y a quelquefois des camions voire des attelages qui se renversent sur ce pont très exposé aux vents de la baie de Seine). Il est d'ailleurs fermé parfois.
par dacema
08 nov. 2014 20:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane ou camping car ?
Réponses : 527
Vues : 84998

Re: caravane ou camping car ?

une petite remarque aussi: pitié pour les autres usagers de la route, mesdames et messieurs camping-caristes , appuyez un peu plus sur la pédale de droite, car se taper des dizaines de kms à 60kms/h sans pouvoir doubler , c'est pénible (ça c'est pour tous les jours de l'année en région touristique)....
par dacema
10 juin 2014 12:26
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : A quoi sert la porte fermière ?
Réponses : 28
Vues : 6976

Re: A quoi sert la porte fermière ?

pour ma part, elle ne sert quasiment que quand la caravane est ouverte à la maison: avec la porte ouverte , mes 2 chats vont systématiquement se coucher là où c'est interdit :D

donc comme ils ont la fainéantise de sauter trop haut, la porte les dissuade (un peu)
par dacema
19 mai 2014 18:24
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : la prise élec?
Réponses : 8
Vues : 2234

Re: la prise élec?

la languette sert à soulever le couvercle de la prise , un peu de WD40 dans le fond , tu appuies assez fort sur la languette , tu verras cela fonctionnera beaucoup mieux, il faudra juste bien essuyer l'ensemble après avoir enlever la prise. si ça ne marche pas , il faut soulever avec un doigt le cou...
par dacema
10 avr. 2014 17:02
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Nouvelle Tractrice Classe c 270
Réponses : 14
Vues : 5080

Re: Nouvelle Tractrice Classe c 270

il faut surtout être impérativement sûr que la BVA de ta Mercedes a été vidangée régulièrement, dans le doute =>vidange sinon €€€€
bonne route ===3
par dacema
30 oct. 2013 19:15
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : catalogue hobby 2013
Réponses : 11
Vues : 3747

Re: catalogue hobby 2013

Bonsoir à tous,

on peut passer commande : ?:

parce que moi j'aimerais bien celui de Caravelair 2002 même en pdf :D
par dacema
26 oct. 2013 22:35
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : caravelair ou hobby
Réponses : 63
Vues : 17349

Re: caravelair ou hobby

la question du design est tellement subjective que c'est une remarque qui n'aidera pas beaucoup notre ami :wink:
par dacema
26 oct. 2013 22:13
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : caravelair ou hobby
Réponses : 63
Vues : 17349

Re: caravelair ou hobby

ma Caravelair (Soleria ) va sur ses 12 ans et elle vieillit très bien, si l'on est soigneux, comme pour tout matériel( tous les meubles sont correctement montés, les accessoires fonctionnent tous (lanterneau panoramique,tiroirs ,loquets et compas de vitres par exemple,) ,les planchers et le toit son...
par dacema
19 oct. 2013 22:41
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Votre expérience : lit biseauté dans la caravane
Réponses : 21
Vues : 6951

Re: Votre expérience : lit biseauté dans la caravane

pareil pour nous, aucun problème ,cette configuration procure une agréable sensation d'espace dans une caravane de dimension très raisonnable (4,30 m intérieur ,plan camping-car,douche wc ,lavabo séparé, cuisine centrale, grande dinette arrière)avec un accès au lit plus pratique qu'un lit transversal.
par dacema
12 oct. 2013 21:28
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Choix classe C break
Réponses : 21
Vues : 4770

Re: Choix classe C break

je tracte 1100 kg avec une CLASSE C Break w203 C220 CDI 150CH, j'aurai du mal à tracter avec moins de puissance maintenant. Même si les C200 et C220 partagent le même moteur, à mon avis pour le poids que tu veux tracter, tu devrais choisir la version supérieure. C'est ce que je ferai quand je rempla...
par dacema
04 oct. 2013 19:19
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Camping proche autoroutes
Réponses : 18
Vues : 5603

Re: Camping proche autoroutes

les différents guides de camping que l'on trouve partout sont assez pratiques également

Aller sur la recherche avancée