La recherche a retourné 31 résultats

par Goumoun
09 mai 2013 09:38
Forum : Roues
Sujet : Protection des freins lors de fortes & longues descentes
Réponses : 3
Vues : 2544

Re: Protection des freins lors de fortes & longues descentes

Pas mal au niveau du principe, c'est vrai que c'est idiot d'avoir la caravane qui freine toute seule a chaque descente de col.. A voir a l'utilisation. Mais ce n'est pas en Hollande qu'ils vont pouvoir tester le dispositif, faut des montagnes pour cela.
par Goumoun
09 avr. 2013 11:26
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : marchepied pliant ?
Réponses : 39
Vues : 8103

Re: marchepied pliant ?

Il faut effectivement renforcer le plancher à l'intérieur sinon le plancher casse. Pour ma part j'ai installé une barre d'acier plat en 4mm de 3 cm de large et de ~80 cm de long sous le seuil plastique de la porte en l'enfilant sous les meubles de chaque coté de la porte, dans le canal de cablage, c...
par Goumoun
09 avr. 2013 10:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : marchepied pliant ?
Réponses : 39
Vues : 8103

Re: marchepied pliant ?

Marche pied pliant escamotable, petite dépense mais très pratique, stable et toujours en place. Le marche pied en plastique nous sert de tabouret pour enlever les chaussures et les ranger hors sol pour éviter les bébêtes. Ce tabouret sert aussi de deuxième marche quand la caravane est sur un dévers ...
par Goumoun
26 mars 2013 13:11
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : entretenir les joints autour des fenêtres
Réponses : 14
Vues : 11749

Re: entretenir les joints autour des fenêtres

Buerstner dit d'utiliser de la vaseline pour les joints de fenêtres plexi. J'ai quand même utilise un stick de silicone type automobile, et le resultat fut que la fenetre se collait comme si je n'avais rien mis. Avec la vaseline, aucun problème, ca se ne colle plus du tout au joint. Pour eliminer le...
par Goumoun
25 mars 2013 17:22
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Paroi arrière grêlée
Réponses : 19
Vues : 6872

Re: Paroi arrière grêlée

Tu changes ton panneau, et si ca choque au final, tu le fais repeindre a la couleur exacte. Ca ne te couteras pas bien cher de repeindre un panneau neuf. Debosseller ces panneaux ou on ne peut pas atteindre l'autre face a cause de l'isolant est quasi impossible.
par Goumoun
22 mars 2013 10:21
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : teinter les vitres de caravane en plexi?
Réponses : 13
Vues : 11117

teinter les vitres de caravane en plexi?

Bonjour, est ce qq'un a déjà essayé de teinter une fenêtre de caravane avec les films destinés aux vitres de voiture? J'explique mon idée. Sur ma Buerstner 500 TK 2006 j'ai du remplacer la fenêtre de la dinette suite à une rencontre fortuite avec une ridelle de camion. Or la nouvelle vitre est teint...
par Goumoun
18 févr. 2013 11:27
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Amateurs d'anciennes
Réponses : 3067
Vues : 531493

Re: Amateurs d'anciennes

Je roule en plaque noire sur une 92 qui n'est pas en immatriculation collection. Jamais un problème. Arrêté du 1er jullet 96 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules. Art. 3. - Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une im...
par Goumoun
31 oct. 2012 11:43
Forum : 12 Aveyron
Sujet : (12) Renseignements sur le climat en Aveyron
Réponses : 11
Vues : 10482

Re: Renseignements sur le climat en Aveyron

Juillet août = chaud à très chaud, sans pluie.
Orages fréquent le soir après le 15 ~ 20 aout parfois assez violents avec une nette baisse des températures
par Goumoun
21 sept. 2012 09:26
Forum : Eau
Sujet : Indicateur de niveau d'eau
Réponses : 44
Vues : 18198

Re: Indicateur de niveau d'eau

J'avais pensé au tube transparent mais comment faire pour que l'eau de déborde pas au bout du tuyau en roulant?
par Goumoun
08 juin 2012 09:59
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Vos lumières sur choix de caravane. SVPl.
Réponses : 30
Vues : 15949

Re: Vos lumières sur choix de caravane. SVPl.

Je suis passé par toutes ces réflexions. J'ai acheté une Belcanto 500TK d'occase, 2 adultes 2 enfants et 2 couchages supplémentaire là ou il y a la table (juste un appoint pour nous). La 500 avec timon c'est déjà une sacré longueur, plus de 8m et 5m de voiture, on parle tout de même de 13 m en tout....
par Goumoun
03 mai 2012 20:41
Forum : Déplace caravane
Sujet : ou installer la batterie du déplace caravane??
Réponses : 10
Vues : 4568

Re: ou installer la batterie du déplace caravane??

J'ai une 500 TK avec l'Enduro mover. J'ai installé la batterie sur le sol entre le chauffage qui est sous la penderie et le lit. Je l'ai mise dans un boitier pour batterie qu'on utilise en rallye qui est retenu sanglé au sol. Sur la 500 il y a là un logement qui ne sert à rien. Le coupe circuit est ...
par Goumoun
16 mars 2012 10:51
Forum : 26 Drôme
Sujet : (26) Le Poët Laval : Camping Le Couspeau****
Réponses : 22
Vues : 18892

Re: (26) : Poët Camping **** "Le Couspeau"

Réservé pour Paques, l'endroit m'a l'air très sympa quand on est avec des enfants.
par Goumoun
03 févr. 2012 09:33
Forum : Electricité
Sujet : direct 12v batterie pour la caravane
Réponses : 29
Vues : 4749

Re: direct 12v batterie pour la caravane

Ah j'avais pas compris le coup de la Lyre spéciale. Donc c'est vraiment sûr comme équipement. Bon et bien c'est dans la liste des choses à améliorer. Je pense que je vais tirer une ligne 12V en 6 ou 8 sur l'auto et la caravane avec une prise additionnelle. Dometic sur son site recommande un mm2 de s...
par Goumoun
02 févr. 2012 10:46
Forum : Electricité
Sujet : direct 12v batterie pour la caravane
Réponses : 29
Vues : 4749

Re: direct 12v batterie pour la caravane

En y repensant le système a ses limitations car si la bouteille s'arrache de son support dans un accident violent, renversement ou retournement, ce n'est pas la lyre qui va la retenir et il y a donc risque d'arrachement de la lyre entre la bouteille et le Secumotion qui lui est fixe. Dans ce cas de ...
par Goumoun
02 févr. 2012 10:31
Forum : Electricité
Sujet : direct 12v batterie pour la caravane
Réponses : 29
Vues : 4749

Re: direct 12v batterie pour la caravane

Ah voila qui est intéressant. Ce détendeur de sécurité est capable de couper l'arrivée de gaz grace à une menbrane qui ressent une chute de pression dans les tuyaux. C'est pas mal du tout, je suis bien tenté car mon détendeur à maintenant 6 ans, cette sécurité n'est pas un luxe pour dormir tranquill...

Aller sur la recherche avancée