La recherche a retourné 69 résultats

par maTTaw
03 sept. 2017 21:09
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : Quel constructeur a lancé la marche intérieure ?
Réponses : 20
Vues : 12364

Re: Quel constructeur a lancé la marche intérieure ?

En faisant ça tu diminues la garde au sol.
par maTTaw
27 août 2017 23:10
Forum : Itinéraires
Sujet : etapes hors camping ?
Réponses : 54
Vues : 27858

Re: etapes hors camping ?

Bonsoir Vos échanges donnent une idée ....collaborative bien en phase avec l'air du temps Quand j'étais enfant (le dernier d'une série de 7...Ca coute cher en camping :wink: ), mon père ancien agriculteur sympathisait avec des agriculteurs de rencontre : une petite discussion sur la météo, les vach...
par maTTaw
27 juin 2017 20:32
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Les points d'arrets le long des départementales
Réponses : 27
Vues : 9421

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Bonjour, J'utilise également park4night et on y trouve plein de coins chouettes qui ne sont pas des aires de CC. Selon l'administrateur du site, nous ne pouvons pas utiliser ces coins pour dormir avec nos caravanes dans la nature. J'avais posté des photos d'un séjour et elles ont été censurées car o...
par maTTaw
01 mai 2017 21:37
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : antivol
Réponses : 42
Vues : 15380

Re: antivol

Bizarre, j'ai depuis peu (j'ai du rouler 1500km) un 3004 et je roule avec l'antivol en place. Je n'ai jamais retrouvé la poignée de l'anti-lacet relevée.
En même temps elle est difficile à descendre ou remonter ce qui est je pense le fonctionnement normal.
par maTTaw
19 avr. 2017 14:00
Forum : Porte vélos
Sujet : porte vélo pour caravane
Réponses : 16
Vues : 13471

Re: porte vélo pour caravane

J'ai un porte vélo sur attelage de voiture donc avec la caravane il restera à la maison. Pas forcément, une solution consiste à installer une boule d'attelage sur le timon pour permettre d'y fixer un porte vélo d'attelage. - tu peux réutiliser ton porte vélo existant - à l'étape tu peux te servir d...
par maTTaw
04 avr. 2017 22:28
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : Tipoon : un concept de caravane pliante
Réponses : 23
Vues : 18772

Re: Tipoon : un concept de caravane pliante

Merci pour l'info, c'est pas loin de chez moi. J'essayerai de passer la voir au salon.
par maTTaw
29 mars 2017 21:40
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : Tipoon : un concept de caravane pliante
Réponses : 23
Vues : 18772

Re: Tipoon : un concept de caravane pliante

Ça fait rêver, pourvu que ça aboutisse ===8

Merci pour la trouvaille :)
par maTTaw
05 mars 2017 08:55
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : coupé Mercedes 560 SEC
Réponses : 85
Vues : 24231

Re: coupé Mercedes 560 SEC

Guile a écrit : De combien de place as-tu besoin ? Tu trouveras plus facilement une caravane légère pour 2 que pour 4.
À mon avis, 0.
Il ne souhaite pas acheter une caravane, il veut vendre sa voiture à un caravanier 8) .
par maTTaw
17 févr. 2017 07:51
Forum : Electricité
Sujet : Fabrication d’un voltmètre 12 v caravane ou voiture
Réponses : 24
Vues : 11243

Re: Fabrication d’un voltmètre 12 v caravane ou voiture

Très bonne idée le voltmètre. J'en ai un également qui me permet de surveiller la batterie de la voiture lors des nuits hors camping :

Image

(Cliquer sur l'image pour voir le détail de la fabrication)
par maTTaw
13 janv. 2017 22:43
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Caravane et bébé
Réponses : 16
Vues : 15475

Re: Caravane et bébé

Pour le couchage, nous avons opté pour un lit superposé fait maison avec des filets anti-chute de part et d'autre. Nous avons utilisé ce système quand mon fil a eu 11 mois. La hauteur de ce lit le rend parfois comme table à langer également : http://img15.hostingpics.net/pics/826639IMG20150924152421...
par maTTaw
13 janv. 2017 22:35
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Caravane et bébé
Réponses : 16
Vues : 15475

Re: Caravane et bébé

A 6 mois, de nombreux bébés ne tiennent pas assis correctement, un simple réhausseur de voiture n'est pas adapté. Il faut un réhausseur avec sangles + tablette pour que son repas soit au plus près (ca évite bien des galères). On en possède un comme celui-ci : http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/2/1/1/700x70...
par maTTaw
21 nov. 2016 08:25
Forum : Electricité
Sujet : Booster Lithium pour alimenter la caravane
Réponses : 24
Vues : 10220

Re: Booster Lithium pour alimenter la caravane

Bonjour, J'ai finalement trouvé une faille dans la description de ces boosters Lithium grâce à un commentaire sur amazon : La capacité en mAh s'entend pour la tension nominale des batteries, c'est à dire 3,7V. Cela signifie qu'en 12V : - un appareil estampillé 26 000 mAh correspond à 8 Ah - un appar...
par maTTaw
20 nov. 2016 20:32
Forum : Electricité
Sujet : Booster Lithium pour alimenter la caravane
Réponses : 24
Vues : 10220

Re: Booster Lithium pour alimenter la caravane

Le marché des batteries lithium est en pleine explosion (sans mauvais jeu de mot). Y a bien un jour ou ce sera au point. Pourquoi pas aujourd'hui ? C'est pour ça que j'ai créé ce sujet. Pour savoir si quelqu'un avait testé. ;) Merci Pierre pour l'offre. ===2 Si je saute le pas pour prendre une batte...
par maTTaw
20 nov. 2016 12:46
Forum : Electricité
Sujet : Booster Lithium pour alimenter la caravane
Réponses : 24
Vues : 10220

Re: Booster Lithium pour alimenter la caravane

Tu as testé ?
Tu as eu une mauvaise expérience avec ce genre d'appareil ?

Aller sur la recherche avancée