La recherche a retourné 88 résultats

par gill
27 nov. 2011 20:38
Forum : 73 Savoie
Sujet : caravaneige à Praz sur Arly
Réponses : 7
Vues : 11013

Re: caravaneige à Praz sur Arly

Nous avons visité ces deux caravaneiges;pour Les Prés de L'Arly il se situe en dehors du village et les pistes de ski sont à 500/600 mètres,par contre les emplacements sont assez grands(on a vu une caravane de 8 mètres)et bien accessibles,il y avait une salle pour les enfants mais nous n'avons pas l...
par gill
08 oct. 2011 21:14
Forum : 73 Savoie
Sujet : recherche camping caravaneige avec des enfants
Réponses : 1
Vues : 7280

Re: recherche camping caravaneige avec des enfants

Bonsoir, Nous avons séjourné dans des caravaneiges de savoie et plus particulièrement dans des stations villages comme AUSSOIS,PRALOGNAN,et LES SAISIES qui répondent bien au critère "tarifs abordables" aussi bien pour le prix du caravaneige, les remontées mécaniques,les restos en stations et altitud...
par gill
30 oct. 2010 10:32
Forum : 73 Savoie
Sujet : * pralognan la vanoise (73)
Réponses : 6
Vues : 9770

Re: * pralognan la vanoise (73)

Nous avons séjourné deux fois dans ce camping en caravaneige,les sanitaires sont modernes,il y a un retaurant bon et pas très cher au camping.Tu trouveras des palettes en bois pour mettre au sol,il y a une navette qui effectue souvent des rotations avec le centre du village(qui est très charmant et ...
par gill
25 oct. 2010 18:46
Forum : Caravaneige
Sujet : caravane et caravaneige
Réponses : 60
Vues : 42450

Re: caravane et caravaneige

Merci à jacques 76 pour les précisions sur Le Giffre à Samoens (grand domaine).
par gill
25 oct. 2010 18:43
Forum : Caravaneige
Sujet : caravane et caravaneige
Réponses : 60
Vues : 42450

Re: caravane et caravaneige

Tout à fait d'accord avec toi sur le sérieux du travail alsacien et ce n'est pas pour un bout de tuyau d" un mètre que je vais le remettre en cause,de plus il est serieux dans plusieurs domaines.Une autre raison pour s'entendre:les caravaneiges d'altitude qui sont plutot du type famillial et donc ac...
par gill
23 oct. 2010 21:40
Forum : Caravaneige
Sujet : caravane et caravaneige
Réponses : 60
Vues : 42450

Re: caravane et caravaneige

Pas besoin de traverser le Rhin il y a une usine en France et je n'ai pas des point faibles sur ma caravane mais un seul qui se situe dans le meuble bas du coin cuisine de ma caravane qui est le seul endroit sans l'air pulsée.Comme le faisait remarquer Pascal,si l'installation est bien faite,il ne d...
par gill
21 oct. 2010 22:14
Forum : Caravaneige
Sujet : caravane et caravaneige
Réponses : 60
Vues : 42450

Re: caravane et caravaneige

J'utilise le gros sel uniquement pour les eaux usées dans le réservoir à roulette(en théorie l'hiver son usage n'est pas recommandé car en cas de gel tu ne peux plus le vidanger)qui contient plus qu'un seau.J'utilise l'antigel lorsque la caravane n'est pas chauffée ou lors des déplacements l'hiver d...
par gill
21 oct. 2010 21:41
Forum : Caravaneige
Sujet : Caravane et ski: possible???
Réponses : 37
Vues : 21541

Re: Caravane et ski: possible???

Attention avec le gel, risque de chutes et pieds dans l' eau avec le dégel.Pour cela certains caravaneiges mettent des palettes à la dispo des campeurs(c'est le cas à Pralognan).J'emmène aussi des dalles en bois pour jardin pour palier au manque de palette.
par gill
21 oct. 2010 18:07
Forum : Caravaneige
Sujet : Caravane et ski: possible???
Réponses : 37
Vues : 21541

Re: Caravane et ski: possible???

Pour les conseils je pense que tout a été dit en ce qui concerne les équipements.Pour le caravaneige,si c'est un début tu peut essayer celui de PRALOGNAN LA VANOISE,c'est un 3 étoile très correct avec la navette du camping qui t'emmène au pied du téléphérique et devant le magasin ou tu pourras louer...
par gill
21 oct. 2010 17:44
Forum : Caravaneige
Sujet : caravane et caravaneige
Réponses : 60
Vues : 42450

Re: caravane et caravaneige

Il faut aussi penser au circuit des eaux(propres ou usée).Antigel domestique(eau propre) surtout pour les conduits intérieurs qui peuvent geler légèrement dans des endroits les plus vulnérables au froid,et du gros sel à mettre dans le réservoir des eaux usées.L'association de radiateurs soufflants (...
par gill
21 oct. 2010 12:30
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Honda FRV
Réponses : 1
Vues : 653

Re: Honda FRV

Tout à fait d'accord avec toi pour tracter avec la FRV en version diesel.Concernant le passage de la sixième vitesse il ne faut de conditions défavorables(vent,faux-plat) car elle peine à tenir la vitesse constante(il faut admettre que je tracte un peu plus lourd :burtsner averso 465 ts 1360 kg).Sin...
par gill
12 nov. 2009 21:52
Forum : Porte vélos
Sujet : boule sur timon
Réponses : 36
Vues : 28316

Re: boule sur timon

Aucun probèmes rencontrés avec ce système(boule sur timon+porte velo acheter chez feu-vert)aussi bien en roulant que pour effectuer des manoeuvres et pouvoir ouvrir les coffres(monospace et caravane).Très bonne stabilité de l'ensemble avec 3 velos et vitesse 100-110 km/h.
par gill
03 juin 2009 22:04
Forum : 07 Ardèche
Sujet : 07 Eyrieux Camping
Réponses : 11
Vues : 5680

Re: 07 Eyrieux Camping

Nous avons eu l'occasion de sejourner au camping du"domaine des plantas" qui se situe pratiquement en face de"l"eyrieux camping"de l'autre coté de la rivière.Nous sommes allés visiter ce dernier qui ressembait beaucoup à celui où nous etions.Les personnes que nous avons rencontrées dans ce camping e...

Aller sur la recherche avancée