La recherche a retourné 180 résultats

par Barnaby
11 nov. 2013 20:14
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CT Belgique caravane d'occasion
Réponses : 52
Vues : 12621

Re: CT Belgique caravane d'occasion

Bonjour :D

@ Madame Lili
Une pesée d’une caravane doit être effectuée :

- lors de la première visite après (ré)immatriculation

C' est bien ce que j' ai constaté donc nouveau propriétaire = repesée
A plus
Gérard
par Barnaby
05 nov. 2013 21:43
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : ce sera une HOBBY !!!!
Réponses : 17
Vues : 4637

Re: ce sera une HOBBY !!!!

Bonsoir :D
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre caravane :D
A plus
Gérard
par Barnaby
05 nov. 2013 21:37
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Si j'avais su, j'aurais pas venu!
Réponses : 50
Vues : 9062

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Bonsoir :D Bravo Amédée pour ce bel achat, je vous souhaite bien du bonheur avec votre roulotte. Je suis toujours content quand il y a un nouveau caravanier sur la route ===3 ( ou en attente d' y être ), perso j'ai convaincu trois ménages dans ma famille d' adopter ce type de vacances , tous très co...
par Barnaby
31 oct. 2013 19:13
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CT Belgique caravane d'occasion
Réponses : 52
Vues : 12621

Re: CT Belgique caravane d'occasion

Bonjour :D Nous sommes d' accord et la différence exacte de poids en flèche sur mon Adria est de 17 kg selon que l' on mesure la différence de poids de l' essieu de la voiture ou directement à la jonction voiture caravane,toujours bon à prendre même avec 200 kgs de charge utile comme la mienne. A pl...
par Barnaby
31 oct. 2013 00:55
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CT Belgique caravane d'occasion
Réponses : 52
Vues : 12621

Re: CT Belgique caravane d'occasion

Bonsoir :D
C' est vrai la véritable différence est dans la distance entre l' axe de l' essieu et la boule de l' attelage, si celle ci s' allonge il y a un poids supérieur qui est mesuré au niveau de l' essieu (enfin cela me semble logique et confirmé par les deux mesures du CT)
A plus
Gérard
par Barnaby
30 oct. 2013 22:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CT Belgique caravane d'occasion
Réponses : 52
Vues : 12621

Re: CT Belgique caravane d'occasion

Bonsoir :D Pour Amédée Exemple avec mon Adria : PTAC 1300 Kgs Poids sur la flèche 68 kgs Poids sur l' essieu de la caravane 103O kgs ( à vide naturellement) Donc 1300 moins 68 moins 1030 il me reste 202 kgs de charge utile. Et si tu fais comme au CT incriminé il te reste 180 kgs car ils pèsent la fl...
par Barnaby
30 oct. 2013 00:29
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CT Belgique caravane d'occasion
Réponses : 52
Vues : 12621

Re: CT Belgique caravane d'occasion

Bonsoir :D Je vous explique comment cela se passe dans certains CT, lorsque j' ai acheté ma caravane d' occasion, je l' ai présentée au C.T. pas de pesée mais lorsque j' ai examiné les documents chez moi, j' avais bien payé une pesée :evil: .Lors de la revente de cette caravane à mon beau frère je l...
par Barnaby
16 oct. 2013 21:47
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : lit tout fait
Réponses : 25
Vues : 7523

Re: lit tout fait

Bonjour :D
Bien merci à KIKOU01 et à PAPY 80 ===2 je vais montrer cela à mon épouse et voir à commander
A plus
Gérard
par Barnaby
03 oct. 2013 00:27
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : lit tout fait
Réponses : 25
Vues : 7523

Re: lit tout fait

Bonjour :D Petite question au sujet des lits tout faits, je cherche un de ces accessoires, mais j' ai une implantation "camping car" donc avec le lit biseauté de 140 cm de large et 200 cm de long avec découpe gauche, et je ne trouve que des modèles en 130 cm de large , pouvez vous me renseigner si c...
par Barnaby
18 sept. 2013 19:12
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane.... ou pas?
Réponses : 57
Vues : 10776

Re: Caravane.... ou pas?

Bonjour :D
Désolé c' est bien LU pour la 472, Mobicar, j'irai aussi, pas pour acheter mais pour le plaisir, ce phénomène de "caravanite" dont parle certains est bien réel, crois moi, fais toi vacciner avant de te plonger dans ce monde :D .
A plus
Gérard
par Barnaby
18 sept. 2013 13:57
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane.... ou pas?
Réponses : 57
Vues : 10776

Re: Caravane.... ou pas?

Bonjour :D
Je ne vais pas trop m' étendre sur le sujet mais comme tu es belge (plus d' importateur en France) vois peut être du côté Adria adora 542 TU ou Adria altéa et adora 472 TU qui pourraient combler tes désirs.
A plus
Gérard
par Barnaby
10 sept. 2013 19:48
Forum : Sondages
Sujet : La vaisselle au camping 2013
Réponses : 75
Vues : 40693

Re: La vaisselle au camping 2013

Bonjour :D Comme beaucoup de mes compagnons d'infortune :mrgreen: je fais la vaisselle aux sanitaires, souvent nous sommes une majorité d'hommes et les plaisanteries se succèdent, c'est très amusant, mais je lave et rince aux sanitaires et j'essuie dans le auvent pour remettre tout en place directem...
par Barnaby
19 août 2013 18:09
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : trop c'est trop
Réponses : 33
Vues : 2765

Re: trop c'est trop

Bonjour, Déjà poser cette question sur ce forum de passionnés tu es presque sur de la majorité des réponses, la mienne est pareille, pire peut être, même plus cher en caravane je la garderais pour mes vacances, et les nettoyages, entretiens et petites réparations ou améliorations, c' est que du plai...
par Barnaby
12 août 2013 23:14
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Journée noire
Réponses : 28
Vues : 5400

Re: Journée noire

Rebonsoir, :D
Il y a toujours des exceptions à tout, mais en général c' est très bien, et d' autre part nous avons pris l' habitude de manger tôt le midi, vers 11h30 nous nous arrêtons, et le rush se fait souvent à partir de 12h00: 12h30
A plus
Gérard
par Barnaby
12 août 2013 22:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Journée noire
Réponses : 28
Vues : 5400

Re: Journée noire

Bonjour :D J'y vais de mon petit commentaire aussi, nous partons en général le samedi où le dimanche car sur vos autoroutes françaises, le dimanche et certains samedi durant les mois de vacances, pas de PL, je l'ai déjà écrit sur ce forum cela roule beaucoup mieux et en tractant je suis plus relax q...

Aller sur la recherche avancée