La recherche a retourné 155 résultats

par Coucou57
19 sept. 2012 14:31
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : M'acceptez vous toujours
Réponses : 32
Vues : 2549

Re: M'acceptez vous toujours

Ben, je viens de faire quelques centaines de km en Auvergne, dans l'Allier pour être plus précis. On a fait une incursion jusqu'au Puy de Dôme. Cette région en camping-car, ça doit pas être top, les routes sont étroites et bosselées, ça monte, ça descend et ça tourne tout le temps. Rien que pour rej...
par Coucou57
14 sept. 2012 12:00
Forum : Informatique
Sujet : Disque dur externe
Réponses : 24
Vues : 12666

Re: Disque dur externe

@brunni74 Même si je ne signalais pas la technologie NAS spécifiquement dans ma réponse en novembre 2011, c'était celle-là que je proposais déjà. Pour ce qui est de la durée de vie des disques gravé "maison", ce sont les CD gravés qui posent problème, même si j'ai des CD au bureau de plus d 10 ans q...
par Coucou57
12 sept. 2012 09:29
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : déplace caravane / stabilizateur / traction
Réponses : 10
Vues : 2782

Re: déplace caravane / stabilizateur / traction

La surface de la face avant de la caravane faisant parachute, même si la mienne est un tant soit peu profilée, je dois effectivement dans certaines descentes faible accélérer au lieu de freiner. Mais dans un col comme le Simplon, je le descend le plus rapidement possible pour éviter que la caravane ...
par Coucou57
12 sept. 2012 07:59
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : déplace caravane / stabilizateur / traction
Réponses : 10
Vues : 2782

Re: déplace caravane / stabilizateur / traction

Clair qu'il y a dans le concept présenté apparemment plus d'inconvénients que d'avantages, maintenant faut réfléchir peut-être plus loin. Les voitures hybrides sont dans l'air du temps, c'est peut-être pas LA solution mais il faut en tenir compte. Il y a aussi le très bon concept de la Chevrolet Vol...
par Coucou57
11 sept. 2012 17:48
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : déplace caravane / stabilizateur / traction
Réponses : 10
Vues : 2782

Re: déplace caravane / stabilizateur / traction

Je me demandais bien qui allait un jour s'attaquer à ce sujet, je pensais plutôt Al-ko, mais c'est Knaus qui commence. ===8 Le concept à l'air pas mal, il me semble à première vue que les batteries sont importantes et je me pose la question quant à la charge utile qui reste dans la roulotte. :( La t...
par Coucou57
29 août 2012 10:48
Forum : Accès Internet
Sujet : Wifi
Réponses : 4
Vues : 12215

Re: Wifi

Tout dépend finalement du matériel qui diffuse le wifi, et évidemment aussi l'environnement. Les portées peuvent aller de quelques dizaines de mètres à plusieurs kilomètres. Une solution intermédiaire est d'avoir un amplificateur sur l'antenne, cela peut éventuellement permettre d'avoir une réceptio...
par Coucou57
29 août 2012 10:24
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Voiture hybride
Réponses : 32
Vues : 5420

Re: Voiture hybride

J'ai un ami qui a une Lexus rx 450h qui tire une grosse remorque (charge tractable de la bête 2000kg). J'ai aussi vu en France, un Français qui tirais une Eriba 550 avec le même modèle. Pas de bruit de la voiture pendant les manœuvres, le seul bruit qu'elle a fait c'est lorsque la dame a voulu ferme...
par Coucou57
28 août 2012 18:18
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Excès de vitesse en France
Réponses : 25
Vues : 2732

Re: Excès de vitesse en France

Hello, Je trouve effectivement normal que les amendes doivent être payées quelque soit le pays de résidence. Que l'on soit Espagnol et faire des excès de vitesse en Autriche, il est normal que l'Espagnol devrait recevoir, je ne sais pas si c'est le cas, une amende autrichienne chez lui. C'est un exe...
par Coucou57
27 août 2012 17:17
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Excès de vitesse en France
Réponses : 25
Vues : 2732

Re: Excès de vitesse en France

Une semi n'étais pas un camion ===7 mais le bien le diminutif d'une semi-autoroute, soit une autoroute limitée à 110, ici c'était le périph de je ne sais plus quelle ville, mon fils me l'a dit mais j'ai déjà oublié. Tous le monde roulait à la même vitesse, c'est à dire que pas mal de Français ont dû...
par Coucou57
25 août 2012 17:22
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Excès de vitesse en France
Réponses : 25
Vues : 2732

Excès de vitesse en France

Bonjour, Mon fils s'est fait flashé au radar sur les routes françaises, une semi à 110 kmh, pas de beaucoup, il était à 117. Il a reçu grâce aux accord entre la Suisse et la France son amende hier matin. OK pas de problème, il paie. Mais voilà, comment payer : 2 solutions sont proposées - Par chèque...
par Coucou57
22 août 2012 10:55
Forum : Electricité
Sujet : Section du câble selon longueur et intensité !
Réponses : 31
Vues : 50742

Re: Section du câble selon longueur et intensité !

Ce fichier Excel permet de faire tous les calculs automatiquement, il est valable justement pour des tensions continue comme notre 12 volt de voiture.

http://raymondschaeffer.pagesperso-oran ... _cable.xls

Attention : le lien provoque le téléchargement direct du fichier.
par Coucou57
21 août 2012 12:16
Forum : Sondages
Sujet : reprendrez vous une caravane ?
Réponses : 167
Vues : 54761

Re: reprendrez vous une caravane ?

J'ai mis "je ne sais pas", tout dépend combien de temps nous pourrons manier la bête, j'ai tout de même déjà 55 ans, alors 10 ans, 15 ans, si quelqu'un peut me prédire l'avenir avec certitude, je pense que je ne suis pas le seul preneur. Par contre nous avons essayé toute sorte de vacances avec mon ...
par Coucou57
21 août 2012 11:17
Forum : Roues
Sujet : Roue jockey Genant...
Réponses : 7
Vues : 3205

Re: Roue jockey Genant...

La seule solution est d'utiliser une fixation par bride comme illustré sur le lien suivant : http://ma-remorque.fr/shop/product.php?id_product=405 Il existe des platines de fixation avec les brides mais il faut donner au vendeur la dimension du tube carré ou rectangulaire sur lequel sera fixé la rou...
par Coucou57
13 août 2012 14:26
Forum : Eau
Sujet : avoir de l eau chaude a ma caravane
Réponses : 25
Vues : 12652

Re: avoir de l eau chaude a ma caravane

Pour élever 20 litres d'eau de 25 ° c'est 500 Kilo calorie, soit 1000 x plus. Le truma therme a une puissance de 300 W pour élever 5 litres d'eau de 45 ° en 50 minute, ce qui est confirmé par la théorie. Ayant utilisé des thermoplongeurs de puissance (5 à 9 kw dans des cuves en polypropylène allant ...
par Coucou57
23 juil. 2012 15:31
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle voiture BOITE AUTO pour tracter 1800kg?
Réponses : 47
Vues : 11186

Re: Quelle voiture BOITE AUTO pour tracter 1800kg?

Plus petit que la Superb, le Yeti a le même moteur 140 mais disponible en 170, boîte DSG, et il est plus haut. Personnellement je n'ai jamais touché le sommet des dos d'âne pour le moment, pourtant j'en passe souvent, en Suisse comme en France. Si vous êtes 2 ou 4, c'est une option possible, 5 perso...

Aller sur la recherche avancée