La recherche a retourné 275 résultats

par Pascal85
27 août 2015 12:48
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : mon 1er voyage est imminent
Réponses : 45
Vues : 8316

Re: mon 1er voyage est imminent

pour ma caravane, j'ai un stabilisateur aks 1300, et la caravane, n'est pas freiné Le stabilisateur remplace la tête classique de l'attelage, et heureusement n'influence en rien sur le freinage, et donc, dans les descentes, la caravane pousse sur le véhicule tracteur et le frein à inertie s'enclenc...
par Pascal85
27 août 2015 12:34
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Deux CARAVELAIR laquelle vous choisiriez?
Réponses : 121
Vues : 31823

Re: Deux CARAVELAIR laquelle vous choisiriez?

Un mover c'est +/- 30 kg mais Euh ! t'as pas oublié la batterie de 29.8 kg :wink: ... car sur ma précédente Caravelair, le mover Emover : 37 kg + batterie 110 Ah : 29.8 kg + chargeur : 1 kg + boitier de commande : 1 kg = 68.8 kg sur mon Eriba actuelle : 40.8 kg ... 8) C'est vrai que l'été, la carav...
par Pascal85
27 août 2015 12:10
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Deux CARAVELAIR laquelle vous choisiriez?
Réponses : 121
Vues : 31823

Re: Deux CARAVELAIR laquelle vous choisiriez?

C'est vrai ! pas facile, mais si cela s'avère un mauvais choix, ces types de caravane familiale se revendent assez facilement ... surtout si elles sont propres ... Ah ! oui ! un petit détail me revient : bien mesurer la longueur du lit dinette, car certains ne font qu'un 1.70 ml de long ... et pas 1...
par Pascal85
27 août 2015 11:34
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Deux CARAVELAIR laquelle vous choisiriez?
Réponses : 121
Vues : 31823

Re: Deux CARAVELAIR laquelle vous choisiriez?

@Pascal85 : On a eu la même réaction que toi. A priori au vu des contacts que l'on a eu, on pense pas. Je ne veux pas polémiquer sur ce critère, mais si la première main était bien un GDV, la caravane a été utilisée quotidiennement, même si ces gens sont très soigneux de leur caravane... l'usure es...
par Pascal85
27 août 2015 10:38
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Deux CARAVELAIR laquelle vous choisiriez?
Réponses : 121
Vues : 31823

Re: Deux CARAVELAIR laquelle vous choisiriez?

Bonjour, J'ai l'impression que la première annonce a été déposée par un GDV ... donc la caravane a été utilisée souvent, voir tous les jours ... :?: D'après certaines annonces, et au vu de photos du lit permanent, elle fait 2.50 de large ... Personnellement, c'est bien pour une résidentielle, mais s...
par Pascal85
25 août 2015 14:56
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Quel chauffage installer dans une caravane ?
Réponses : 27
Vues : 13795

Re: Quel chauffage installer dans une caravane ?

En revanche, pour l'an prochain, si l ultra heat et le pulé sont une valeur sure, pas de soucis. Mais si je comprends bien, l'UH fonctionne avec électricité....cela ne va t il pas compromettre mes rêves de nomadisme et me forcer à être toujours branchée à une borne de terrain de camping? Pour insta...
par Pascal85
24 août 2015 20:09
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Ce soir sur M6 Zone Interdite...
Réponses : 70
Vues : 16564

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Celui de la Barbâtre ... :wink:
Le troisième ... je ne le connais pas ...
par Pascal85
24 août 2015 15:16
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Quel chauffage installer dans une caravane ?
Réponses : 27
Vues : 13795

Re: Quel chauffage installer dans une caravane ?

Mais c'est vrai que le <<nec plus ultra >> c'est le Truma + l'air pulsé + l'Ultra-Heat ! Exact ... c'est ce que j'ai sur ma Eriba, isolée comme une hymer :wink: .... ( c'est une hymer, rebaptisée Eriba ... :roll: ) avec la sonde placée dans le coin avant 8) ( coté dinette : un des endroits les plus...
par Pascal85
24 août 2015 14:39
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Ce soir sur M6 Zone Interdite...
Réponses : 70
Vues : 16564

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Ile de Noirmoutier, mais ce qui est un paradis pour les uns ne l'est pas toujours pour les autres. çà ne serait pas ce camping ( que j'ai déjà testé ) et dont la gérance et le concept sont en bill bise avec la mairie ... http://www.lecourriervendeen.fr/2015/03/09/camping-municipal-lex-president-du-...
par Pascal85
24 août 2015 12:20
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Choix pour une "1ere caravane"
Réponses : 43
Vues : 9696

Re: Choix pour une "1ere caravane"

En 2014 c'est le Poids à Vide en Ordre de Marche....
Chez Hymer, les 2 sont donnés : poids à vide et masse en ordre de marche avec la liste détaillée des éléments pris en compte ( réservoirs d'eaux, rallonge électrique ...etc )
et le poids de chaque option ...
par Pascal85
24 août 2015 11:05
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Choix pour une "1ere caravane"
Réponses : 43
Vues : 9696

Re: Choix pour une "1ere caravane"

Aucune obligation légale (y compris sur les voitures )... Certes, Mais si Caravélair fournit d'office la roue de secours, théoriquement, elle doit être comprise dans le poids à vide ... bien que ... :roll: :arrow: Au moins c'est clair , chez Eriba - Hymer : option à 156€ ( en 2014 ) :mrgreen: et an...
par Pascal85
24 août 2015 10:42
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Choix pour une "1ere caravane"
Réponses : 43
Vues : 9696

Re: Choix pour une "1ere caravane"

Bonjour, La roue de secours doit être de série ... normalement chez Caravélair. Donc, 18 kg de gagné :wink: En 2011, Le modéle Ambiance 400 n'avait pas les amortisseurs en série, sauf sur l'Ambiance Style ( compris dans le Pack "Style" ) donc en 2006 sûrement pareil ... ou à vérifier. Le Wc cassette...
par Pascal85
22 août 2015 11:59
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Montage d'une caméra de recul
Réponses : 2
Vues : 6480

Re: Montage d'une caméra de recul

Bonjour,

Sinon, il y a aussi ce produit acheté chez " Conrad " et installé en 2008 dans mon camping-car ...

Très simple puisque c'est une "sans fil"

Faut juste trouver le 12V dans la caravane pour l’émetteur de la caméra .
Collage10.jpg
ventousée sur le tableau de bord
Collage10.jpg (137.85 Kio) Consulté 5914 fois
Collage9.jpg
Fixée derrière la fenêtre et son émetteur
Collage9.jpg (149.17 Kio) Consulté 5914 fois
par Pascal85
21 août 2015 12:48
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : NETTOYAGE Mastic....
Réponses : 11
Vues : 6221

Re: NETTOYAGE Mastic....

Un autre : le produit vendu en pharmacie pour retirer le collant des pansements resté sur la peau ...

Ce qui est bon pour ma petite délicate de bébé :mrgreen: , l'est aussi pour la peinture et les PVC de ma caravane :wink:
par Pascal85
21 août 2015 12:29
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Ce soir sur M6 Zone Interdite...
Réponses : 70
Vues : 16564

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Mais je trouve cela très bien cette surpopulation bruyante dans ces ces centres de vacances, ça nous fait de la place et du calme dans nos bon vieux campings peinards!
+1

Aller sur la recherche avancée