La recherche a retourné 102 résultats

par Olivier de Genève
17 mars 2005 12:03
Forum : Electricité
Sujet : Conversion Watts -> Ampères
Réponses : 18
Vues : 5471

Je reprends et complète par un exemple le post de Dave : P (ou la puissance en watt) = U (tension en volt) x I (courant en ampères) d'où on peut écrire I (ampères) = P (watt) / U (volt) Et comme déjà dit plus haut, oubliez la notion de cos (fi) dans ces cas là. Sur une caravane, on a par exemple : 4...
par Olivier de Genève
15 mars 2005 08:21
Forum : Italie
Sujet : [Italie]camping italie (Florence)
Réponses : 6
Vues : 5854

Il y a beaucoup d'années, j'ai séjourné au camping "Panoramico" à Fiesole. C'est probablement un des plus beau de la région, il domine les environs ... mais il faut y grimper et je me rappelle que bien des voitures n'arrivaient pas à tracter leur caravane sur le dernier raidillon ! Ceci dit, c'était...
par Olivier de Genève
24 févr. 2005 22:16
Forum : Electricité
Sujet : Montage "simple" d'une batterie auxiliaire
Réponses : 217
Vues : 56718

Totalement d'accord avec Jeesee. Aujourd'hui, on parle de kilowatt pour les alternateurs, c'est pas comme sur ma première "citron" où il fallait changer les balais de la dynamo. J'ai mesuré (à l'arrêt il est vrai mais ma douce moitié maintenait le moteur à 3000 t/min) 3A de charge dans la batterie 8...
par Olivier de Genève
24 févr. 2005 18:32
Forum : Electricité
Sujet : Montage "simple" d'une batterie auxiliaire
Réponses : 217
Vues : 56718

Ce que j'ai écrit plus haut, c'est un peu du chinaois. Pour résumé, voici le schéma électrique d'origine de ma caravane (en noir) et les modifications apportées (en rouge) http://img177.exs.cx/img177/354/schmamodiflectriquesmall7rh.jpg Comme dit plus haut, je recharge un peu la batterie de la carava...
par Olivier de Genève
23 févr. 2005 10:42
Forum : Caravaneige
Sujet : Caravaneige (les campings à conseiller)
Réponses : 15
Vues : 9822

Il n'y a pas de raison de s'arrêter en si bon chemin ... Nous étions aussi en caravaneige, pour la première fois, du 6 au 12 février, au camping "L'Escale" au Grand Bornand. Semaine superbe, soleil, caravane confortable. On a adoré. Voilà de quoi vous donner envie ... http://img128.exs.cx/img128/474...
par Olivier de Genève
23 févr. 2005 00:17
Forum : Electricité
Sujet : Montage "simple" d'une batterie auxiliaire
Réponses : 217
Vues : 56718

Salut Ben, Sur ma caravane, j’ai fait monter un « EuroMover », donc une batterie de 80Ah. Une partie de l’éclairage était en 12V, l’autre partie en 220V. Influencé par Distran, j’ai décidé de devenir aussi autonome et de tout mettre l’éclairage en 12V, ce qui est maintenant fait. J’ai aussi fait que...
par Olivier de Genève
18 févr. 2005 13:28
Forum : Electricité
Sujet : Montage "simple" d'une batterie auxiliaire
Réponses : 217
Vues : 56718

D'accord avec les post précédents. Voici la manière de faire les calculs : Télévision 60W Récepteur satellite 42 W Total : 102W Le "power combi PS-300-IC" doit fournir du 220V depuis du 12V. C'est machin là ont un rendement de 80 à 90%. Donc, pour fournir 102W, il va en consommer 102 divisé par 80% ...
par Olivier de Genève
15 févr. 2005 23:07
Forum : Electricité
Sujet : ultraheat de truma
Réponses : 23
Vues : 9389

J'ai aussi fait poser un "Ultra Heat électrique", je rentre de caravaneige ... et j'ai eu les mêmes problèmes sauf que c'est entre 14 et 20 degrés. Mais j'ai pu analyser le problème car j'ai installé (fixe) un ampèremètre dans l'armoire à habit et je pouvais savoir quand l'Ultra Heat s'enclenche ou ...
par Olivier de Genève
14 févr. 2005 21:12
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE A LA MANOEUVRE Déplace caravane motorisé
Réponses : 85
Vues : 34961

"Quoi mettre dans le mandrin de la perceuse, pour pouvoir se "brancher !!" sur les vérins de la caravane ? J'ai tout simplement acheté une 2ème manivelle dont j'ai scié la partie manuelle. J'ai limé un vague "carré" et le tour est joué. Par contre, mon problème est le suivant. Avant, j'avais une per...
par Olivier de Genève
03 févr. 2005 14:06
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE A LA MANOEUVRE Déplace caravane motorisé
Réponses : 85
Vues : 34961

J'ai fait monter un Euro-Mover sur ma caravane. A l'époque, comme vous, le prix m'a fait réfléchir. Je suis électronicien, j'enseigne dans une école professionnelle où nous avons des mécanos autos et des mécanos tout court. Nous avons participé à plusieurs reprises au concours "Eurobot" sur M6. Bref...
par Olivier de Genève
03 févr. 2005 12:46
Forum : Croatie
Sujet : [Croatie]
Réponses : 21
Vues : 22603

Confirmation de tout ce qui est dit ci-dessus. Pays génial pour le camping, il y en a partout. Mais ce sont souvent des énormes structures à 1000 ou 2000 emplacements. Dans le Sud, outre que c'est moins cher, il y a moins de monde et les campings sont plus petits et plus sympas. C'est pourquoi, si j...
par Olivier de Genève
14 janv. 2005 17:17
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Implanter un système de recherche sur le forum ?
Réponses : 3
Vues : 1179

Bien vu

Génial les gars.
Mais je ne comprends pas comment j'ai fais pour ne pas le voir !!! J'ai pourtant cherché ! C'est comme dans les contrats, toujours regarder les petits caractères !

Un grand merci, je retire ma proposition qui n'en est plus une !!!

A+
par Olivier de Genève
14 janv. 2005 11:19
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Implanter un système de recherche sur le forum ?
Réponses : 3
Vues : 1179

Implanter un système de recherche sur le forum ?

Bonjour à tous, Il y a plein de choses utiles et intéressantes sur ce forum. Souvent on ne sait pas que tel sujet a été débattu, ou on l'a vu mais on n'arrive plus à le retrouver. Un système de recherche par mot, du style de la recherche Google, est-il possible dans notre forum ? En cherchant un ou ...
par Olivier de Genève
10 janv. 2005 21:25
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : [Pays Baltes]
Réponses : 1
Vues : 5229

[Pays Baltes]

Sur le site, j'ai lu que quelqu'un cherchait des renseignements pour aller l'été prochain dans les pays baltes ... mais je n'arrive plus à retrouver cette demande pourtant récente. Bref, le printemps dernier, je cherchais à aller dans les pays baltes, voire à faire le tour de l'Allemagne au Danemark...
par Olivier de Genève
06 janv. 2005 12:39
Forum : Sondages
Sujet : DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING
Réponses : 166
Vues : 93310

Mes parents ne faisaient pas de camping. J'ai appris le B A BA chez les scouts : l'entrée de la tente toujours orientée à l'Est ! En 1970, tous jeunes mariés, nous avons acheté une tente d'occasion (car chacun sait que ça coûte cher de se mettre en ménage). Midi de la France, Italie, Espagne. http:/...

Aller sur la recherche avancée