Salut
ouf

4 pages en 2 jours, il avance bien ce post
Quand j'ai dit Frigo sur batterie = interdit.....c'était évidemment pas une question de loi

seuleument 150W mini sur 12V, y a pas bcp de batterie qui vont apprécier.
Je vous rappelle qu'une batterie à décharge lente (ça porte bien son nom) est donnée à C/20, donc 5A en décharge pour une 100Ah. Si vous tirez 10 ou 15 A, on se retrouve à C/10....et là c'est bcp moins fun pour cette pov batterie...
Donc c'est interdit pour celui qui "aime" sa batterie et veut la faire durer:D
De la même manière, la charger par le biais d'un transfo, c'est une hérésie...ou un suicide financier, au choix....cette batterie fera quelques dizaine de charge et rendra l'âme. Le boost à 14.4, c'est pour désulfater les plaques, par pour le fun!
Je vous rappelle que la durée de vie d'une batterie est directement proportionnelle à la qualité du chargeur....alors si ça marchait bien avec un transfo, ça se saurait.
Quand au frigo, je vous résume ce que je sait:
Absorption = 220V ou Gaz ou 12V en roulant / sensible (très) à la chaleur ambiante / pas de 12V à l'arret
Compression (le top) = 12V + batterie aux + panneau solaire....c'est ce qui est monté d'origine sur la plupart des fourgons aménagés, couplé à un chauffage carburant, pour un gain de place.
Pour faire au moins cher avec ce qui est installé d'origine dans nos cara (en majorité): c'est rouler en 12V ou au gaz à l'étranger, puis gaz à l'arrèt (ou 220 en camping)
je sens très mal, un frigo (absorption) sur la batterie, et ce, quelque soit la batterie.
J'ai 2x120Ah, et j'ai même j'avais éffleuré l'idée de brancher le frigo dessus
Pour tout vous dire, il est au gaz en permanence, même en camping.
a+
phil