PTAC dépassant le poids tractable possible ??

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Message par Pascal » 04 juil. 2007 12:53

maloula a écrit : Le pis c'est que hier mon mari a regardé pour comparer les campings care !! Je ne suis pas camping care mais quant on voit les salles de bains, et les finitions on se demande vraiment pourquoi ça ne peut être pareil sur les caravanes !! Bon pour les finissions c'est surement une question de poids !! ENCORE ce fichu poids !! Mais pour la salle de bain, franchement, je ne comprends pas !! une vraie douche !! C'est possible pourtant !! PFFFFFF
Il y a des caravanes qui n'ont rien à envier au niveau sdb et même pour le reste au cc. IL suffit de choisir une marque un peu haut de gamme et maintenant la mode est à la salle de bain en bout arrière. Presque mieux qu'à la maison, vrai cabine de douche etc...
Image

maloula

Message par maloula » 04 juil. 2007 21:25

Hobby :D je ne savais pas qu'il y avait d'autres constructeurs qui faisaient le toit panoramique ?? Grande nouvelle !! Hum faudra étudier cela de beaucoup plus prêt !! Du coup, ça change tout ??
Pour les vrais douches au fond de la caravane je n'en ai pas encore vue !! Pourtant hier nous étions chez le revendeur Hobby du coin !! Il nous a montré 3 modèles aves les lits supperposés comme on voudrait !!
C'est pas mal, mais aucunes n'avaient la salle de bain au fond ?!
Je ne trouve pas non plus ses modèles dans le catalogue qu'il nous a donné !! Et d'ailleurs dans aucun des autres catalogues de caravanes ??
J'ai mal vue ???

Pascal :D qu'appel tu des marques haut de gamme ???

Pierre :D nous voulions une sun roller, mais dans la doc' que j'ai téléchargée aucunes n'avaient les cabines de douche ???
Et Adria et La Mancelle j'ai regardé mais comme nous avions comme premier critère de recherche, les lits enfants supperposés, je n'ai retenu aucun modèle de chez eux !! Enfin d'après ce que j'ai trouvé !!

Vous allez penser que je suis super hyper difficile !!
Mais bon, c'est un achat pour 10 ans tout de même alors tant qu'à faire j'aimerais les lits supperposés, un lit fixe pour 2 adultes si possible mais pas obligatoire et une douche pour pouvoir juste rinçer les filles le soir !!

J'en demande de trop ???

Joël :D c'est pas une caravane c'est un appart' ton truc ???? :lol:
non je ne me moque pas, mais c'est vrai que quant j'ai vue la cheminée, franchement ?! Je n'ai même pas ça chez moi ??!! :lol:
Non sans rire, merci je ne connaissais pas cette marque et je découvre !! Mais bon, je ne cherche pas le super confort à ce point là, ça reste du camping !!
Non, une simple caravane, mais avec au moins une petite douche, ça m'irait parfaitement !!
Et puis alors tracter cela ??!!! Je ne veut même pas imaginer !!

Par contre j'ai un dilème !!

Nous avons les docs de la C4 Picasso et les poids ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai trouvé sur internet ???
Sur la doc' que le vendeur nous a donné, ils disent qu'on peut tracter avec le 138 cv 1T4 et 1T5 avec le report de charge ??? C'est super loin des 1T3 maxi calculé de internet ??????
Quelqu'un peut me dire, ou tenter de m'expliquer ???

Et pour le scénic j'ai calculé un PTAC à 960 kilos alors que la doc de notre voiture nous dit 1T3 avec un seul conducteur et 1T avec passagé !!

Je prends quoi moi comme indication ??? Les calculs faient à partir de la carte grise de mon véhicule ou les donnés de la doc' technique de la voiture ??????

Mais bon pour le scénic ça ne changera pas grand chose vous me direz !

Bon et bien je vais étudier à nouveau les sites des caravaniers, Adria et La Mancelle et Val de Loise que je n'ai pas encore épluchés !!

Pour la SUN ROLLER si quelqu'un sait quel modèle c'est qui a lit supperposé ET une vraie douche, je suis preneuse de l'info avec les poids si possible !!
D'avance merci !!

Un grand merci à vous tous, pour vos infos, conseils et avis !! Surtout ne changez rien, continuez, j'ai beaucoup de chose à apprendre !!

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 04 juil. 2007 21:32

Bonjour,

Regarde dans ce lien.
Tu verras une HOBBY avec la salle de bain qui est à l’arrière,
Sur le plan, la couleur de la salle de bain est bleue :
http://www.lacaravane.com/galerie/hobby2.htm

Voila le modèle de la caravane Hobby 650 WFU Prestige
Bonjour,
Image

hobby540

Message par hobby540 » 04 juil. 2007 22:49

oui mais iln'y a pas les lits superposés :wink: Faut suivre :D
Image

hobby540

Message par hobby540 » 04 juil. 2007 22:51

pour le cmax avec toit panoramique :
http://www.webcarcenter.com/ford/c-max.html
Image

hobby540

Message par hobby540 » 04 juil. 2007 22:53

Image

fd95

Message par fd95 » 04 juil. 2007 22:59

maloula a écrit :Hobby :D je ne savais pas qu'il y avait d'autres constructeurs qui faisaient le toit panoramique ??

Aucun autre constructeur ne fait le pare brise panoramique qui est vraiment agreable aux places avant, le toit pano c'est surtout pour les passagers
Nous avons les docs de la C4 Picasso et les poids ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai trouvé sur internet ???
Sur la doc' que le vendeur nous a donné, ils disent qu'on peut tracter avec le 138 cv 1T4 et 1T5 avec le report de charge ??? C'est super loin des 1T3 maxi calculé de internet ??????
Quelqu'un peut me dire, ou tenter de m'expliquer ???
Je vais verifier demain sur ma carte grise mais le C4 picasso 138 c'est
1180 kg sans permis E
1300 kg sans report de charge
1500 kg avec report de charge

Et pour le scénic j'ai calculé un PTAC à 960 kilos alors que la doc de notre voiture nous dit 1T3 avec un seul conducteur et 1T avec passagé !!

Je prends quoi moi comme indication ??? Les calculs faient à partir de la carte grise de mon véhicule ou les donnés de la doc' technique de la voiture ??????
Le scenic a plutot un PV de 960 kg et 1300 kg de PTAC

Lit la carte grise
Tu as
Poids à vide
PT C ou PTAC (Poids total en charge)
PT R ou PTRA (Poids total roulant)
Le poids maxi tractable est de PTR-PTC sans report de charge c'est en general la ou la police s'arrete
Parfois le constructeur accepte une remorque plus lourde si le PTC n'est pas atteint.
Le PTR est une limite absolue a ne pas depasser

Ce qui compte pour tracter c'est la limite du poids total roulant PTRA

Mais bon pour le scénic ça ne changera pas grand chose vous me direz !

Bon et bien je vais étudier à nouveau les sites des caravaniers, Adria et La Mancelle et Val de Loise que je n'ai pas encore épluchés !!

Pour la SUN ROLLER si quelqu'un sait quel modèle c'est qui a lit supperposé ET une vraie douche, je suis preneuse de l'info avec les poids si possible !!
D'avance merci !!

Un grand merci à vous tous, pour vos infos, conseils et avis !! Surtout ne changez rien, continuez, j'ai beaucoup de chose à apprendre !!
Sinon plus simple passe le permis E :lol: :lol: :lol:
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

hobby540

Message par hobby540 » 04 juil. 2007 23:05

Image

Pascal

Message par Pascal » 05 juil. 2007 07:14

C'est difficile de définir une caravane haut-de-gamme, mais on peut dire que ce sont des caravanes relativement bien équipées, bien finies, et donc assez chères.
Le blème est que ces marques sont peu présentes sur le marché français et la plupart pas importée d'ailleurs.

Mais en France, je dirais par exemple Fendt, Knaus aussi.
Non importés, il y a les marques scandinaves aussi.

Mais on est dans des prix neufs qui commencent à 25 000 euros pour une 5 mètre.
Image

hobby540

Message par hobby540 » 05 juil. 2007 07:34

Tabbert également ...
Image

Pascal

Message par Pascal » 05 juil. 2007 08:05

Pour LaMancelle, on en reparlera quand ils dédaigneront mettre des dosserets anti-condensation, un vrai système de chauffage...

Et pour la tôle d'alu, jamais vu un problème d'oxydation...
Image

maloula

Message par maloula » 05 juil. 2007 17:54

:P vous êtes tout simplement GENIAUX !! Un grand MERCI à vous tous :P

Freteurr :D merci pour le lien et l'info !! Faut dire que ces plans ne sont pas très précis, c'est le moins qu'on puisse dire !! Je pensais qu'il y avait une baignoire dans cette caravane vue la taille de bleu ? :lol:
Non trève de plaisanterie, merci infiniment pour l'info mais je cherche en priorité des lits superposés pour mes filles !! Mais merci de ton aide c'est sympa !!

Hobby54 :D t'es génial !! Merci pour les liens, c'est super !! Je pense que nous allons rapidement étudier la question de la voiture, car demain nous allons voir un vendeur de Sun Roller et du coup faudrait quand même y voir plus claire dans cette histoire de poids !!
En tout cas super extra merci !! C'est super !!

fd 95 :D merci pour toutes tes infos !!
Alors le toit panoramique est pour les passagers et OUI, car je suis souvant assise à l'arrière avec mes filles, pour le bib', le petit pot, les jeux, etc et malheureusement je suis malade dans le scénic et pas qu'un peu !! Du coup, avec toi panoramique c'est génial !!
Merci pour la confirmation et la précision pour les poids du C4 picasso !! Super !!
Pour le scénic en faite ma carte grise dit :
A VIDE 1T290
PTAC 1T840
PTRA 2T800
Et donc PTR - PTC = 960 kilos

C'est donc bien ça ??? Je suis vraiment et définitivement limitée à 960 kg ? Sans aucunes autres solutions ???

Pour le permis E c'est les 700 euros minimum qui me font suer !! Et puis, le temps !! Et puis sans voiture défini de toute façon, je préfère mettre les 700 euros dans l'option toit panoramique que dans un permis non utile si nous avons la voiture qui va bien :lol: !! ;-)

Tetarus :D Mais OUI !! Je l'avais sous les yeux et je ne l'ai pas vue ??? En faite je ne savais pas trop ce que c'était ses petits traits dans la partie bleu !! C'est le douche ?? En plus c'est marqué !! Vraiment MERCI infiniment pour l'info je l'avais totalement ratée !! A force d'en voir, on ne voit plus rien !!
Merci à toi aussi hobby540 pour le lien !! MAis oui !! Super !!

Wouah Pascal :D finalement haut de gamme euh non merci !! Pas à ce prix là !!
Joël :D merci à toi aussi !! Mais là je zapp !! Je reste à ma petite sun roller qui me convient très bien !! Je trouve ça un peu trop pour ma petite boursse tout de même surtout vue qu'il faut rajouter l'achat d'une voiture en plus !!
En tout cas génial que tu soit si content de ta caravane !! J'espère l'être autant de la mienne !!

Par contre Pascal, euh là c'est trop technique pour moi ..... euh faut savoir tout ça pour faire de la caravane ????? ;-)

MERCI à tous !! Vous êtes géniaux !! Je sais je l'ai déjà dit, mais vraiment super !!

Bon et bien j'espère qu'on verra de belles caravanes Sun roller demain et que si nous flashons sur une, nous pourrons au moins la ramener chez nous ???!! :lol:

Pascal

Message par Pascal » 05 juil. 2007 17:59

maloula a écrit ::
Par contre Pascal, euh là c'est trop technique pour moi ..... euh faut savoir tout ça pour faire de la caravane ????? ;-)

:lol:
Non, heureusement. Mais bon, à force, on apprend sur le tas comme on dis...
Et j'aime bien le côté technique et les choses bien faîtes.
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 05 juil. 2007 18:49

maloula
Le catalogue La Mancelle est nul de nul, plus nul est impossible. :twisted: :twisted: :twisted:
Il existe des lits superposés chez la Mancelle, et même des douches séparées du cabinet de toilette !!!
voir http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... es_490.htm
Il est possible également d'augmenter le PTAC à 1250 kg.

Pascal parle de dosseret anti condensation, oui et non, aucune de nos caravanes n'a offert ce truc, et nous n'avons jamais constaté de problèmes particuliers à ce sujet.
Pourtant Valentine a connu 7 hivers "belches" toujours à l'extérieur, neige, vent et température moins 17 régulière (entre 1997 et 2004).

Mais je dirais passe le permis E car tu envisages un achat très important pour un budget.
Une caravane bien entretenue est valable + que 10 ans.
J'ai une autre solution :oops:
En Belgique, nous avons tous directement le permis E
Mais nous payons : la vignette 29,79€ par an, le CT tous les 2 ans, alors tu choisis quoi ? :mrgreen:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 05 juil. 2007 18:58

Mdame Lili a écrit : Pascal parle de dosseret anti condensation, oui et non, aucune de nos caravanes n'a offert ce truc, et nous n'avons jamais constaté de problèmes particuliers à ce sujet.
Pourtant Valentine a connu 7 hivers "belches" toujours à l'extérieur, neige, vent et température moins 17 régulière (entre 1997 et 2004).
Pour le confort hivernal des occupants d'une caravane, la circulation de l'air à l'intérieur est primordiale pour deux raisons. L'une, c'est d'avoir une température la plus homogène dans la caravane. Notamment le moins d'écart possible entre bas et haut. Et l'autre, c'est pour éviter toute condensation ou humidité là où il y a un point froid, comme par exemple dans les angles qui sont moins bien isolé car il y a un tasseau en bois et non pas de l'isolant.
Maintenant, cela n'intéresse que ceux qui veulent une caravane confortable quand il fait froid.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »