Rénovation Casita ID 33 GL

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 18 avr. 2013 02:25

Bonjour à tous,

Maintenant que la belle est à la maison, ben va falloir s'y mettre et je suis motivé .

Déjà, la seul place possible est au fond du jardin . Ça n'a pas été facile, ça a pris du temps mais elle est maintenant à sa place .

Il m'a fallu démonter le petit toit à l'entrée du passage, casser le bout de mon muret (bétonné à coeur, trop bon), étalé des gravats pour monter la pente et de multiple manoeuvres (la bonne odeur de l'embrayage un déjà peu fatigué qui a souffert) et arrivé à la pousser à la main dans l'herbe (en plus du sol un peu mou) :

Image

Image

Image

Le terminus :
Image
Dernière modification par Escandre 85 le 22 avr. 2013 22:57, modifié 1 fois.

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 18 avr. 2013 02:42

Petite visite à l'interieur, chambre arriere dépliée et début du dépouillage + quelques détails :

Image

Image

Le lit en en 190x140 :
Image

Image

Image

Image

Remarquez le matique autour le l'ameublement :
Image

Image

L'endroit le plus critique, la cloison qui sépare le coffre avant de l'intérieur est tombée plus tard toute seule par appuie de la roue de secours et le sac du avent :
Image

Image

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 18 avr. 2013 02:51

Donc le plancher à l'avant gauche (ci dessus) et foutu, demain je regarde le coté droit qui doit etre un peu mieux, le reste à l'air OK vu de dessous mais tout sera examiner . je vire tout le lineau quand tout les meuble seront démontés .

La cloison avant est morte, completement à refaire, ainsi que l'avant des cloisons latérale pour le moment . La panneau arriere qui sert de toit à la chambre une fois déplié est a refaire intégralement aussi . Aucun signe d'infiltration au niveau du toit, meme autour des lanterneaux mais ce sera vérifier .

Voilà pour le moment . Aussi demain je monte une grande tonelle de mon beau pere pour la proteger des intempéries à venir, elle est seche et j'aimerais qu'elle le reste .

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 18 avr. 2013 03:04

Pour info, l'ordre des manoeuvres pour le dépliage de la chambre, de l'extérieur :

Image

1 - lever le panneau arriere est le soutenir d'une main
2 - de l'autre main, deployer les panneau latéreaux, le panneau supérieur repose dessus
3 - basculer le lit
4 - deployer le panneau arriere

Repliée, la chambre ne prend que 60cm à l'arriere de la caravane, matelas compris .

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Casita ID 33 GL

Message par pierre65 » 18 avr. 2013 09:27

Bonjour tous,

Bienvenue sur le forum.

Il semble y avoir du boulot pour la remise en état mais rien de bien bien gros ou insurmontable .

Au vue de tas motivation je pense que tu y arriveras très vite a bout !

Tu as raison de rien vouloir négliger ! Tu en sera que plus tranquille ...

Et puis l avantage tu auras pas a y revenir dessus ...

Sur la rubrique tu as de nombreus sujets qui pourrons t apporter un petit coup de pouce pour les travaux que tu entreprendras ... De plus si des questions hésites pas il y aurra toujours une ou des personnes pour y répondre et donner la main ...

Courage pour la suite
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Casita ID 33 GL

Message par nenesse » 18 avr. 2013 10:19

Elle est géniale , j'adore ......mais bon effectivement il y a du boulot !!! t'inquiète sur le forum tu trouveras plein d'aide et crois moi je sais de quoi je parle ...Sans le forum je ne me serais pas lancée dans une aventure pareil , les infos des uns et des autres sont précieuces ....
Juste un petit conseil en passant , à ta place je commencerai par le plancher ....
Bon courage pour la suite et à très bientôt :D

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 19 avr. 2013 13:34

Merci pour le conseil, je vais y réflechir au moment d'attaquer . Au passage, bravo pour ton boulot, ça va pas trop vite mais les choses sont bien faite, on voit que tu as la gnaque . Courage et bonne continuation, tu arrives déjà au bout !

Hier, montage de la tonnelle pour la protéger des intempérie (j'ai les toiles lattérale, montées tres bientôt) .
Fabrication de nouveau pieds pour réhaussé l'ensemble (30cm) et sardines de 50cm diametre 8 avec fer à béton et ecrou soudé au bout :

Image

Image

Là ça devient sérieux, démontage des meubles, début de la mise à nu ce matin :

Image

Pour cet apres midi, il me reste plus que la cuisine à enlever, retirer tout le lineau et mettre à nu les cloison, monté les cotés de la tonelle car il est annoncé un peu de pluie . Je pense que le boulot sera bien plus agréable si tout reste sec .
Dernière modification par Escandre 85 le 19 avr. 2013 14:06, modifié 1 fois.

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Casita ID 33 GL

Message par pierre65 » 19 avr. 2013 13:42

:shock: Effectivement ...

Attends de voir les autres photos

Plutot sympa la tonnelle
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Casita ID 33 GL

Message par nenesse » 19 avr. 2013 13:49

Super un nouveau Géo trouvetout sur le forum (ref astuce réhausse tonnelle ) ....
Ah oui il a bien souffert ton plancher , sur ce point là j'ai eu plus de chance que toi ....pour les autres j'espère pour toi que se sera l'inverse ....
Bon courage pour la suite du démontage ...

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 19 avr. 2013 13:50

Que me conseillez vous comme bois pour le planché ?
Le moins cher et que j'ai vu sont les lames de terrasse autoclave mais le plancher est tres épais, monté vissé/serré les une contre les autres avec du mastic/colle ou 2 épaisseurs de panneaux osb3 collé vissé entre eux (sans doute le montage le plus rigide) .
Tout le dessous sera blaxonner ainsi que les tranche et bords intérieur des panneaux .
Pour les cloisons je reconcevrais suivant mon réaménagement, mais je ne suis pas encore fixé, j'attend de tout mettre à nu pour prendre les cotes et voir ce qui est possible, j'ai fais plusieurs plans avec des cotes estimées .

Pour rappel, je vais mettre lits supperposés, dinette fixe et cabine wc/toilette avec acces chambre, un coin cuisine 2 feux évier frigo placards . La chambre arriere restera biensur, avec sa cloison de séparation avec sa porte .

Des news ce soir !

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 19 avr. 2013 13:53

nenesse a écrit :Super un nouveau Géo trouvetout sur le forum (ref astuce réhausse tonnelle ) ....
Ah oui il a bien souffert ton plancher , sur ce point là j'ai eu plus de chance que toi ....pour les autres j'espère pour toi que se sera l'inverse ....
Bon courage pour la suite du démontage ...
Sur un autre forum, on m'appel Mc Gyver, j'arrive a trouvé des combines et astuces sur le moment suivant ce qu'il y a a faire .
Normalement, y a que l'avant en mauvais état, et je m'attends a un peu de boulot à l'arriere .

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 19 avr. 2013 14:02

Les pieds de tonnelle pendant la fabrication, toles découpée en petit carré percé dans 2 coins chacun diametre 10, et du tube inox du bon diametre que j'avais de coté débité à 40cm de long . les boulons servent d'appuis pour les tubes de la tonnelle :

Image

Une fois en place :

Image

Ne pas oublié de percé l'ensemble a un petit diametre et mettre une vis à bois pour bridé l'ensemble (sinon tout ça ne sert à rien) .

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Casita ID 33 GL

Message par VinZent » 19 avr. 2013 15:36

Encore une rénovation que je vais suivre avec attention car elle promet d'être riche en petites astuces :D

Bon courage pour le boulot ! Et tu as raison de te mettre dans des dispositions optimales (et sèches surtout) pour travailler :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Casita ID 33 GL

Message par freteurr » 19 avr. 2013 15:56

Effectivement, beaucoup de travail.

Je te souhaite de bon courage pour la suite. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 19 avr. 2013 16:20

Merci ! Je suis dedans là, je viens de dénuder toute la cloison avant : toute les agraffes sont pourrie, polistyrenne moitié décollé et ondulé, des tasseaux décollés et pourris, certains encore solide . Bref, tout ça ne demande qu à etre enlevé .
Des photos ce soir !

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »