Rénovation Casita ID 33 GL

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 14 août 2013 01:39

BurgerSurVie a écrit :
Escandre 85 a écrit :Merci à vous !
Y en a une nikel là à vendre :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/4602 ... tm?ca=12_s
Ou a rénover :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/4498 ... tm?ca=12_s
Je vous rassure, je ne l'ai pas acheter à ce prix .
Bientot le début de la reconstruction (enfin !) .
Je viens de découvrir cette resto .... mais pour les annonces LBC, soyez sympa d'au moins coller le texte, si l'on arrive plus tard (comme moi ce soir) C'est tout mort :cry:

Bien pour le reste mais je dois être trop précautionneux moi ...

Je vois toutes vos belles entrailles et tripes à l'air .... ===7
J'envie ceux qui peuvent le faire, si je m'y hazardais ce ne serait valable que 4 ou au mieux 6H après ce sont les thermiques côtiers et poufff toute la tôlerie au sol

Je repartirai (peut-être) avec un plateau ... moto, voiturette, ou transporteur de vélos de colo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'achat ... cadeau de madame devant RTL9 ou TF1 .... :mrgreen:

Beau boulot en tous les cas,mais parties hautes et basses ne sont pas soudées ?
Tu as dû certainement songer à un point de rupture ? Un jeune (ou vieux ;) ) qui tape sur l'avant et là ... :evil:
Salut,

Oui, tu as raison pour les annonces . Désolé ce ,n'est pas un reflex . En voilà une :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/5190 ... tm?ca=12_s

Image

C'est un modele qui est extra pour un couple car lit en 190x140 dans une chambre et ducoup dinette permanente, et il y a assez d'espace dans "la piece à vivre" . Possible avec 2 enfants (dinette/lit) mais son plus gros défaut est de ne pas avoir de cabinet de toilette ni wc et de ne pas avoir le minimum d'équipement pour etre autonome, ce que je compte rectifier . En conclusion, à l'origine c'est une bonne caravane pour le camping, mais pas en hiver car pas de chauffage non plus . Mais celle ci a un prix corect je pense, faurdrait pas plus cher pour ce genre de modele .

Pour la structure de la mienne, le point de rupture est l'épaisseur de la tole . Le haut sera relié au toit, le bas est soudé au chassis .
Disons que je ne peux pas faire de cordon (ou si, plutot par point de chainette, j'en ai fait quelques uns) je fais essentilement des points, et des bon .
Je présise aussi que les endroits ou j'ai soudé il y a eu un apres cuivre pour la soudure (pour proteger la tole apres soudure aux endroits inaccessible) et tout et repeint à la laque antirouille pour la féronnerie . Bon, je ne vais pas cherché à faire des tonneaux non plus :D
Et l'assemblage des matériaux des cloisons feront le reste, avec les bons produit d'assemblage (hein neness ! Ah je taquine un peu parfois) .

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par BurgerSurVie » 14 août 2013 01:56

Je n'ai qu'un seul mot en bouche :

C'est excellent !!!

Pour les parties de jambes en l'air .... paille ou para-chutte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franchement, là tu viens de me faire découvrir qlq chose ! Chapeau !!!
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 14 août 2013 02:06

Bah on viendra surement avec sur la côte pour manger des burgers, j'adore ça ! J'ai vu ceux de Gordon Ramsay à la télé, j'en ai l'eau à la bouche .
Tu verras tout ça de plus pres .

Pour les parties de jambes en l'air on risque de pas mal secouer les gosses qui dormiront à l'opposé...

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 14 août 2013 02:31

Quelques photos du remontage :

Image

Image

Entre temps j'ai rentré du bois, 3 bonnes remorques pour le moment :
Image

Construit un établi (dans la caravane, pas fini) pour l'anniversaire de mon fils, 4 ans bientôt :
Image

Puis je continue sur la caravane et a un moment ma femme me dis : Tu le sors par où l'établi ?
Et ben heureusement qu'elle me l'a fait remarqué car j'étais bien parti dans ma lancée ! :mrgreen:

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 14 août 2013 03:48

Colle et ruban adhésif double face de lidl :

Image

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 14 oct. 2013 22:32

Je m'apperçois que ça fais un moment que je n'ai pas mis de photos...

Je m'y suis remis depuis peu, et il y a eu du changement . J'ai dégarni completement le toit . La mince épaisseur de polystirene expensé n'était meme plus collé au toit en fibre depuis longtemps, les tasseaux non plus . Seul le placage d'habillage intérieur tenait tout l'ensemble .

J'ai tout refais avec des plaques de polystyrene extrudé de 6cm d'épais, collé avec la fameuse bande adhésives double face pour moquette . J'en ai trouvé de la bonne à bricoDépot, en rouleaux de 50m pour pas trop chere, et la colle en tube aussi . Entre les plaques de polystirene j'ai mis des fourrures pour les plafond des maison, rivetée au toit en fibre sur la tranche, ainsi l'ensemble ne pourra pas flechir . Sur les fourrures j'y ai vissé des tasseaux fin pour cloué/collé les panneaux de contre plaqué 3mm en peuplier (pour le poids) que je recevrais bientôt .

Normalement, le toit sera terminé le weekend prochain .

Voilà l'état actuellement :

Image

Le panneau latéral en cours, dégarni et tout juste néttoyé (apres la photo) :

Image

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par BurgerSurVie » 14 oct. 2013 22:57

Salut, en effet, je me disais, que tu avais jeté l'éponge où qu'elle était finie, et que ça te faisait chier de tout redémonter pour nous prendre des photos afin de nous montrer comment tu t'y étais pris ! :mrgreen:
Je sais, je connais la petite porte au fond comme dab, pour la sortie ? --> [ ] :mrgreen: ===1 :mrgreen:

Plus sérieusement, ton contreplaqué en 3mm tu l’achètes à combien ?

Pour rire j'ai été chez Dispano; j'ai cru tomber à la renverse devant le comptoir du mec qui me disait le prix
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 15 oct. 2013 06:52

Moi aussi j'en ai eu marre de voir ces tarifs de castomerlinpinpin . Y a que le bricomerdier de luçon qui pouvait me filler de la 3.6mm en bois inconu, et le 5mm que je leur ai pris our mon plancher était gondoler : ces du 5mm monsieur, c'est normal .

Du coup je suis allé voir un menuisier du coin, pres de chez moi dans un ptit patelin et vend la plaque 15e, 3mm en peuplier .

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 15 oct. 2013 06:56

Ce menuisier se fourni chez UAB à La Ferriere, c'est une coopérative du bois pour les artisants .

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par BurgerSurVie » 15 oct. 2013 14:03

C'est cool ça !!! ===8 ===8 ===8
J'ai lu ton post voici, presque 1H et ça me résonne encore en tête :mrgreen:
Je n'ai pas pu te répondre avant vu que j'avais des trucs à faire, mais C'est EXCELLENTISSIME !!! ===2
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 22 oct. 2013 12:53

J'ai collé pointé une plaque de contreplaqué de peuplier au plafond et ça va tres bien . J'avais les épaules en feu lors de la pose .
La colle d'assemblage pattex de chez lidl à l'air de bien faire son boulot, probleme, j'en ai plus . Je ne trouve pas d'équivalent, un échantillon d'une colle perfax semblable de chez bricodepot est en cours de sechage sur une éprouvette mais je le sens moyen .

Le menuisier chez qui j'ai prix les panneaux de parlait de colle à bois tout simplement . Quelqu'un a déjà essayé ? Je rappel que c'est pour coller sur l'extrudé . Et la néoprene sans solvant ?

J'ai aussi lu un témoignage sur un forum de fourgon qu'il fallait mettre des coups de cutter dans le polystyrene pour que la colle prenne mieux .

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 22 oct. 2013 13:19

J'ai eu confirmation de mon pere pour la colle a bois, je ferais une nouvelle éprouvette pour testé, avec polystyrene lacéré ce soir .

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 30 oct. 2013 00:03

Bon, la colle à bois c'est béton ! Bois sur alu, sur polystyrene, ben ça accroche ! sur l'alu j'ai laissé des fibres de bois sur un échantillon .
La néoprene sans solvant, surement tres bien mais introuvable .

A part ça, voilà où j'en étais il y a quelques jours :

Image

Image

Et Depuis dimanche matin, le vent a fait son travail :

Image

Image

Je me suis levé à 9h, par la fenetre je vois la tonnelle en train de lacher ! Heureusement, j'ai eu le bon reflexe de remettre le lanterneau juste avec un gros cordon de mastic et boucher le trou du champignon de ventillation avec du bon gros scotch, 1/2h avant de le toit de la tonnelle s'arrache, le tout sous la pluie batante .
Remis vite fait la baie qui tient juste avec 2 rivets et l'ouverture du coffre aussi, et la tole inferieur . Un moment de répis m'a permis de tout scotcher pour limiter les entrées d'eau et de mastiquer les jonc comme un goret pour limiter les dégats .

Par chance, les fuites sont minimes mais ça seche vite . Là maintenant ça me fait limite sourire, mais sur le moment j'avais une rage de fou !
Actuellement tout est sec malgré la pluie .

Il y a un hivernage à 2 pas de chez moi, mais plein . J'ai plus qu'à trouver une housse, au moins pour passer l'hiver tranquille et continuer mes bricoles à l'intérieur .

En tout cas, ça sent bon le remontage et ça fait plaisir ! Quand je revois les photos du début il me viens un grand OUF !

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par nenesse » 30 oct. 2013 13:48

Salut ,
Effectivement le vent à soufflé dans ton coin, tu as bien avancé bravo ===8 , ah oui ils sont ces moments là quand on commence à remonter même si on rame ..... Bon courage pour la suite ...... :D

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Rénovation Casita ID 33 GL

Message par Escandre 85 » 30 oct. 2013 20:19

Merci .
Bientot je devrais avoir une housse, un ptit chauffage dedans et je pourais continuer .

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »