Aide pour faire accepter ma D.E.

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Cedrico » 03 janv. 2013 23:08

Bonjour,
Voila j'ai acheté cet été une Bahia 560 elle est pas forcement super grande mais elle a 2 essieux, je trouve ca bien car elle est plutôt stable sur la route.
Mais je suis parti une fois pour la tester et a ma grandeur surprise nous nous sommes fais jeté devant les campings si bien que nous nous sommes retrouvés sur une aire de camping car.
Alors je vais contacter des campings pour préparer la saison qui arrive et je ne sais pas trop comment faire passer la chose.
Je pense faire un texte expliquant que j'ai une Megane et une caravane de 5M60 qui est une très petite double essieux et que nous avons un bébé et habitons Bourges et pouvons fournir des documents pour prouver que nous ne sommes pas "du voyage " car j'ai cru comprendre que c'est ce qui dérangerait !
Qu'en pensez vous ?
Bahia 560 et Megane 3
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par freteurr » 03 janv. 2013 23:25

Ce sujet pourrait aidé : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 26&t=24715
Dans ce lien, les campings qui accepte les doubles essieux sans soucis et sans surtaxe.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Epsom » 04 janv. 2013 15:36

Bonjour,

En vue de l'achat de ma DE, j'ai contacté la FFCC qui propose une "carte" attestant d'un domicile fixe sur la base de la taxe d'habitation. Moyennant adhésion c'est possible. La fédé confirme par ailleurs que le phénomène est courant...et qu'à l'exception de quelques accords elle reste impuissante devant l'entêtement de certains campings.

Cette question reste un frein important pour moi...qui plus est avec la composition de mon attelage très conotée ! :D

Je crois que je n'ai pas fini de devenir tout rouge fâché devant certains campings...

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Pascal » 04 janv. 2013 17:24

Disons que la FFCC ne veut pas trop s'attaquer à ce problème.. Et puis cela ne touche que ceux qui ont une caravane...
Image

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Cedrico » 05 janv. 2013 19:07

Bonsoir,
Je ne savait pas pour la FFCC, d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est que la FFCC ! Mais j'avais prévu d'emmener avec moi ma déclaration d’impôt !!!
Je vais me renseigner, surtout sur le montant de l’adhésion....
Sinon je pensais a cela comme texte :

Bonjour,
Est-il possible de venir au camping avec une Renault Mégane et une Bahia 560, c’est une caravane de 5m60 double essieux, c’est une très petite double essieux mais une grande caravane tout de même.
Je précise que nous sommes un couple avec un bébé, habitons Bourges dans le cher et pouvons vous fournir des documents si vous souhaitez vérifier que nous ne sommes pas « du voyage ».
Cordialement.
Bahia 560 et Megane 3
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par christouraine » 05 janv. 2013 20:06

Bonsoir,
Je ne connais pas le problème, ayant une simple essieu...
Mais je trouve que ta solution prend une pente bien glissante !
Si les campings refusent vraiment les DE pour fermer la porte aux gens du voyage (ce que je ne sais pas), je ne vois pas comment un camping pourrait te répondre favorablement.
"OK, si vous avez une DE mais que vous n'êtes pas voyageur, vous pouvez venir". C'est de la discrimination raciale, sanctionnée par la loi ! Qui pourrait donner une réponse officielle à une telle demande ???
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Mdame Lili » 05 janv. 2013 20:12

Je fréquete énormément de campings chaque année.
Je connais beaucoup plus de campings qui refusent les DE que le contraire.
Oui, ce sont les gens du voyage qui sont visés. Je connais 1 seul camping qui dans le règlement les refuse sauf si les documents justifiant une adresse fixe est produite.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Bonaud » 06 janv. 2013 15:33

@ Mdame Lili

Je connais aussi des terrains qui officiellement refusent les DE (marqué dans le règlement intérieur) mais ensuite voient cela au "cas par cas", mais je ne peux pas bien sur les citer ici...

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par patou 03 » 06 janv. 2013 15:40

Bonjour non ce n'est pas une discrimination raciale car les communes doivent leur mettre un terrain viabilisé a dispo ,j'étais a Mons sur le camping municipal avec des gens du voyage avec qui j'ai passé la soirée :une fille et un petit fils Bouglione ,s'ils sont isolés les terrains les acceptent ce qu'ils ne veulent pas c'est un groupement cela n'engage que moi
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Mdame Lili » 06 janv. 2013 15:46

Parles-tu de Mons dans le Var ou en Belgique ?
La famille Bouglione est maintenant installée à Charleroi.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Pencroft » 06 janv. 2013 20:05

patou2 a écrit :Bonjour non ce n'est pas une discrimination raciale car les communes doivent leur mettre un terrain viabilisé a dispo ,j'étais a Mons sur le camping municipal avec des gens du voyage avec qui j'ai passé la soirée :une fille et un petit fils Bouglione ,s'ils sont isolés les terrains les acceptent ce qu'ils ne veulent pas c'est un groupement cela n'engage que moi
j'espère qu'ils ne laissent pas les lions gambader en liberté dans le camping... ===7 ===7 ===7 ===7 ===7

:mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Cedrico » 07 janv. 2013 10:12

C'est quand même pas facile de partir avec mon fils de 11 mois et de négocier devant les terrains de camping, j'en ai fais la découverte cet été, il n'avait que 6 mois!
J'aimerais être sur de rentrer dans le terrain...
Je peut justifier d'un domicile fixe, je pensais a la taxe d'habitation mais comment présenter la chose par mail ou par téléphone avant d’être devant l'entrée, pensez vous que mon texte que j'ai mis plus haut est correct ?

C'est quand même un peu de la discrimination...
Bahia 560 et Megane 3
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Mdame Lili » 07 janv. 2013 12:14

patou2 a écrit :Bonjour non ce n'est pas une discrimination raciale car les communes doivent leur mettre un terrain viabilisé a dispo
Je crois me rappeler que cette loi ne concerne que les localités de plus de 12.000 habitants.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Bonaud » 07 janv. 2013 12:50

@ Mdame Lili

Toutes les communes de plus de 5000 habitants en France :
http://www.senat.fr/lc/lc145/lc1450.html
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _17624.pdf (circulaire aux préfets !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par patou 03 » 07 janv. 2013 14:16

Bonjour a tous oui je ne l'ai pas mis seulement les villes de plus de 5000 habitants oui Lili a Mons en Belgique
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »