Aide pour faire accepter ma D.E.

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Mdame Lili » 07 janv. 2013 15:09

Mon fils connaît très bien Alexandre Bouglione.

Lorsque tu étais à Mons tu étais à 39km de chez moi !!!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par patou 03 » 07 janv. 2013 15:25

Je vais réguliérement a Mons car j'ai des amis en belgique et au Luxembours et c'est mon camping étape
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par patou 03 » 07 janv. 2013 17:15

Bonsoir Pen Non il n'y avait pas de lions mais des guitares et nous avons passé une excellente soirée ,la fille bouglione m'expliquait qu'elle avait une trés belle maison mais qu'elle préférait sa caravane trés bien aménagée avec des tapis Persan :D :D Le fils était la pour le carnaval ou il faisait une représentation ,nous n'avons dérangé personne nous n'étions que tous les cinq
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

goodgamel
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2006 00:16
Localisation : grenoble/france

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par goodgamel » 08 janv. 2013 00:44

Bonjour,

le problème des 2 essieux est un réel problème et pas à la marge. je me suis fait jeter d'un camping en isère ou pour ne pas mettre "interdit aux 2 essieux" ils avaient mis "interdit aux caravanes de plus de 5m50".Pas con, 99% des 2 essieux font plus de 5m50, et le mec ne peut plus se faire taxer de discrimination.

Là ou je laisse ma caravane en hivernage , sur une soixantaine de place , il ne reste que 5 caravane. le proprio m'a dit qu'hormis les anciens dont je fais partie, il ne prenait plus de caravane du tout et que des campings cars et que c'était bien mieux ainsi: gens friqués, jamais d'impayés ou de caravane de 30 ans abandonnées...

perso, je suis même inquiet pour toutes les caravanes tout court en france...vu le nombre d'installation de mobil home dans les campings et le dévellopement du camping car...

c'est pas grave , l'europe est grande et belle, j'irais donner mon argent ailleurs...un peu plus à l'est on est accueuilli carrement sur un coin de terrain de l'habitant pour 3 sous et on est fourni gratuitement en légumes et fruits voir en vin et gnole le tout venant de la ferme avec un grand sourire...

a quelques exeptions près,Les proprios de campings en france ne sont plus la que pour faire du fric sur le dos des touristes et des saisonniers; pour eux , un camping ou vendre des canapés c'est pareil du moment que le pognon rentre...


a bon entendeur.
Caravane TABBERT Baronnesse 570 de 2001 ; Fourgon Ford Transit 115cv de 2010.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Pascal » 08 janv. 2013 07:44

Interdire un camping aux plus de 5m50, c'est quand même interdire un camping à plein de caravanes (c'est quand même presque la taille moyenne actuelle...) :evil:
Quand en France on réalisera qu'une caravane à 30 000 ou 50 000 euros, c'est courant ailleurs en Europe, les gens changeront peut être un peu d'avis...
Sinon, faut pas non plus chercher pourquoi il y a si peu de caravanes étrangères en France et que les gens préfèrent d'autres pays comme destination
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Bernard44 » 08 janv. 2013 08:37

goodgamel a écrit :Bonjour,
a quelques exeptions près,Les proprios de campings en france ne sont plus la que pour faire du fric sur le dos des touristes et des saisonniers; pour eux , un camping ou vendre des canapés c'est pareil du moment que le pognon rentre...
a bon entendeur.
Je suis du même avis, mais il ne s'agit pas d'entreprises à but non lucratif, comme tout commerçant ils choississent les produits qui leurs rapportent le plus, avec le moins de contrainte de gestion (location par semaine, payée à l'avance, convention avec des C.E.). Que ferions nous à leur place ?

Dans les campings qui installent des M.H le succès les encourages à en implanter d'autres, les nouveaux types d'hébergements composés de toile et de bois attirent un nouveau type de clientèle en particulier des étrangers.

Je le déplore, et je suis très pessimiste pour l'avenir de la caravane, tous les voyants sont au rouge; suppression des emplacements libres, difficultés pour s'assurer, véhicules non polluant, etc
Actuellement sur les régions à fortes demandes l'obligation des gérants qui leur est faite de conserver un pourcentage d'emplacements libres, nous permet encore de trouver des places.

D'autres propriétaires ont choisi de transformer leur camping en Résidence Loisirs de Vacances (RLV) où l'implantation d'un M.H ou d'un chalet se fait par l'achat de la parcelle, succès assuré.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par daniel77 » 08 janv. 2013 08:52

Bonjour à tous

je suis de l'avis de Bernard 44 les terrains de camping sont des entreprises liés aux mêmes contraintes que celles-ci avec des mises aux normes, des frais de fonctionnement, alors lorsque l'on est chargé de faire fonctionner une entreprise il est préférable de dégager du bénéfice en fin d'année,sinon dépit de bilan.

cordialement

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Pascal » 08 janv. 2013 08:59

Oui, il est préférable de faire du bénéfice...
Et pour faire du bénéfice, autant accueillir du monde et que ce monde a envie de revenir...
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par caravanix » 08 janv. 2013 10:30

Vous avez raison. Par contre, ce qui risque de leur faire drôle c'est que cela pourrait bien changer à très court terme.
Pour avoir arrêter de m'occuper d'un CE il y a peu, la donne change.
Il y a peu de temps, la plupart des CE relativement importants avaient pas mal d'argent à dépenser. Ils n'hésitaient pas à subventionner massivement les locations de MH car l'URSSAF autorisait des subventions importantes, ce qui est plus limité avec les chèques vacances ou bon noël, par exemple.
Depuis la crise de 2008 et la dernière aussi, ces mêmes CE ont vu leurs subventions fondre comme neige au soleil suite aux diminutions importantes de personnels. Ces CE ont des coût fixes importants (personnel, entre autres). Ces subventions commencent à diminuer fortement car c'est un poste de dépense important et ce n'est que le début...
Peut-être les gérants de campings reverront leur politique d'accueil des caravanes et des DE...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Mdame Lili » 08 janv. 2013 11:28

Pascal a écrit :Interdire un camping aux plus de 5m50, c'est quand même interdire un camping à plein de caravanes (c'est quand même presque la taille moyenne actuelle...) :evil:
Quand en France on réalisera qu'une caravane à 30 000 ou 50 000 euros, c'est courant ailleurs en Europe, les gens changeront peut être un peu d'avis...
Sinon, faut pas non plus chercher pourquoi il y a si peu de caravanes étrangères en France et que les gens préfèrent d'autres pays comme destination
Je ne réserve jamais mais je téléphone toujours la veille au camping dans lequel nous envisageons de passer quelques jours.
Je vous assure et j'assume :D j'ai un accent carolo nettement audible et pourtant cette année, un gestionnaire de camping me dit dans la conversation, attention nous n'acceptons pas les caravanes de plus de 5,50m, ha bon :evil: ma caravane n'est pas une double essieu mais elle fait 6,31m de long hors tout, mais pas de problème chère Madame, moi je vous parle de la longueur de caisse !!! Ce camping était tout simplement formidable, http://www.gee-europe.com/camping/89joigny/camping.htm, digne d'un 3 étoiles : sanitaire chauffé et lavabo en cabine fermée, eau bien chaude pour la vaisselle, wifi gratuite, accueil très cordial, le tarif nuitée 8,15€ avec électricité.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Pascal » 08 janv. 2013 13:04

En général je ne téléphone pas, sauf parfois si c'est un weekend en hiver pour savoir s'il reste de la place (et cela évite de perdre un peu de temps pour aller au camping voisin)...
Mais bon, un camping qui n'accepte pas les caravanes de plus de 5m50, ça ne donne pas envie d'y aller... :shock:
Sinon, je parle en général de la longueur caisse intérieure, celle qui importe à mes yeux...
Ceci dit, demander à un camping si on peut venir avec sa caravane, cela fait bizarre comme question... :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Pilou » 08 janv. 2013 13:57

5m50, moi, ça passe :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par jcc22 » 08 janv. 2013 14:38

C'est d'un ridicule ce règlement Image
Moi aussi 5.40m ils m'acceptent, avec la 495 UL lits jumeaux je restais dehors ! Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Mdame Lili » 08 janv. 2013 15:40

Pascal a écrit :En général je ne téléphone pas, sauf parfois si c'est un weekend en hiver pour savoir s'il reste de la place (et cela évite de perdre un peu de temps pour aller au camping voisin)...
Mais bon, un camping qui n'accepte pas les caravanes de plus de 5m50, ça ne donne pas envie d'y aller... :shock:
Sinon, je parle en général de la longueur caisse intérieure, celle qui importe à mes yeux...
Ceci dit, demander à un camping si on peut venir avec sa caravane, cela fait bizarre comme question... :shock:
Pas du tout Pascal, avez-vous de la place pour ........ et crois-moi lors de la visite en Ardèche, cela s'est avéré efficace, le camping était complet et une place se libérait le lendemain.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Pascal » 08 janv. 2013 15:45

Je voulais dire que demander à un camping s'il est complet est une chose... Mais demander à un camping si on peut venir avec une caravane, c'est un peu comme demander à une crèche s'ils acceptent les bébés ===1
Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »