Aide pour faire accepter ma D.E.

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

goodgamel
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2006 00:16
Localisation : grenoble/france

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par goodgamel » 11 janv. 2013 00:28

Bonjour,


pour info , il y a autant de nomades en Allemagne qu'en France , c'est même le pays d'origine d'une bonne partie. je sais que la plupart ont des logements en dur ET une caravane pour leurs déplacements et regroupements de printemps et d'été.

Je pense qu'en Allemagne , la discrimination est sévèrement condamnée et que les terrains de camping acceptent tout le monde pour peu qu'il y ait de la place.

Mais je pense aussi que les GDV Allemands ont des terrains qui leur sont attribués et ne sont pas trop interréssés par les campings.


cela reste à confirmer.
Caravane TABBERT Baronnesse 570 de 2001 ; Fourgon Ford Transit 115cv de 2010.

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Cedrico » 11 janv. 2013 10:45

Donc personnes n'a lut ce que j'avais écrit....
Bahia 560 et Megane 3
Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par gaston990 » 11 janv. 2013 12:23

Mais si, on a lu ce que tu as écrit... Mais c'est souvent en discutant comme ça que les idées arrivent.
Pourquoi n'écris-tu pas à un camping quelque chose de simple, du genre : Bonjour, je viens d'acheter une caravane double essieu dont la caisse mesure... Pourriez-vous me réserver un emplacement pour la période du ...
ou encore : votre camping est-il adapté pour recevoir ma caravane double essieu dont la longueur totale est de...

Ou bien tu choisis un camping dans la liste des DE du site...
Ou bien, encore tu nous dis dans quelle région tu voudrais aller... peut-être que certains pourront te renseigner une ou deux adresses... il doit quand même bien y en avoir un peu partout...
Ou bien, tu passes le Rhin et tu seras reçu quasiment partout !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par floreng » 11 janv. 2013 12:32

Concernant ta question de certitude d'accès à un camping, il est bien sur préférable de réserver par avance les dates dans les différents campings, communiquer avec eux pour avoir la certitude de ne pas se faire refouler.

Perso, en 2010, nous étions allés dans un camping 4**** où toutes les roulottes étaient acceptées, mais vue la difficulté pour installer et sortir la Burstner, je ne m'y tenterais avec la Palace. Merci aux haies et autres végétaux, et surtout aux chalets implantés sur les emplacements les plus spacieux.

Généralement, de nombreux campings municipaux sont à éviter, notament en matière de double essieux, les campings à fort taux de mobil home également, pour la raison évoqué dans le paragraphe ci-dessus.

Pour choisir un camping, je regarde les information qui figurent sur leur site, les photos, les vues satélitaires, et les vues au sol de google map (cela permet de voir l'accessibilité).
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par gaston990 » 11 janv. 2013 14:33

Sans en être certaine, il me semble que les campings choisis pour les rencontres acceptent les DE, va peut-être une fois faire un tour dans la rubrique des rencontres...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Mdame Lili » 11 janv. 2013 15:34

Non Andrée, généralement l'acceptation pour les DE est une acceptation négociée pour les rencontres.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par gaston990 » 11 janv. 2013 21:05

Alors, désolée, je me suis trompée... décidément, pas facile pour les deux-essieux...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Pilou » 11 janv. 2013 21:09

Pas tant que ça :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19620
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Pascal » 11 janv. 2013 21:59

idem, pas de soucis pour moi :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par daniel_bel » 11 janv. 2013 22:11

Pilou a écrit :Pas tant que ça :wink:
Ah ça! Bien sûr, quand elle camouflée (repeinte différement), c'est facile.... :arrow: :arrow: :arrow:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par Pilou » 11 janv. 2013 22:51

Ou quand le gars à l'accueil est bigleux et ne sait pas compter les roues :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Aide pour faire accepter ma D.E.

Message par freteurr » 13 janv. 2013 02:06

Dans le passé, nous avons eu une TABBERT 550 (double essieu) avec un PTAC de 1300 kg, cette caravane, nous l'avions placé à la main ou avec la voiture dans les campings, dans les hivernages et à la maison.
La ou stationne la HOBBY dans le jardin, une caravane double essieu, ça serai beaucoup plus délicat de rentré une double essieu (même avec les mêmes dimensions que la Hobby), surtout avec le Truma TER.

Le rond-point qui ce trouve à 400 mètres de la maison, mon père avec la Hobby, il prend le rond point un plus large par rapport à la TABBERT. Bon, la TABBERT à emprunté une seule fois ce rond-point (avant, ce n'était pas un vrai rond-point)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »