Micro-ondes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 07 août 2016 17:53

Non aucun placard de libre, cette tablette est destinée à recevoir la télé normalement et...... nous n'avons pas de télé.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Micro-ondes

Message par Menhir22 » 07 août 2016 17:57

une planche de CP en 10 mm en la faisant dépasser des pieds
tu fixe le micro onde dessus, c' est a dire vissé, la plaque de CP, tu la colle avec le mastic en bande dont je t' ai envoyé un lien. tu remplis la planche de bande, tu la recouvre ===8 et ça bougera pas du tout

pour faire bien, la planche, tu peux la décorer :mrgreen:

Pierre

P: tu as pourtant un écran sur le micro onde :arrow: ===1

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 07 août 2016 18:18

Oserai-je écrire que je viens d'y pensé mais j'ai utilisé un plateau en mélamine, il est plus que parfait car il permet d'y poser les 4 pieds et rentre juste dans l'espace entre la paroi de la garde-robe et celle du store.
Image
Image
une planche en bois serait plus adéquate, mais j'essaie chaque fois qu'une idée atteint mon petit cerveau :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Micro-ondes

Message par Axxor » 07 août 2016 18:44

Pour Madame Lili

Projet : qui vaut ce qu'il vaut

1 - Prendre la mesure exacte de la limite du micro-onde sur le montant vertical de la cloison (porte) tracer légèrement une verticale de référence : l

2 - prendre la distance de la cloison arrière à l'avant du pied du micro-onde, profondeur de référence : P

3 - prendre la longueur exacte du micro-onde, longueur de référence: L

4 -Sortir le micro-onde de son emplacement.

5 - confectionner ou faire réaliser un plateau de 2 cm minimum d'épaisseur de dimension L*P si possible le mettre dans la teinte des boiseries de la caravane

6 - confectionner ou faire réaliser un bandeau de 7 à 10 cm de hauteur et de longueur P épaisseur au choix mais pas moins de 1 cm

7 - fixer solidement le micro-onde (vis, équerre ou tout autres moyens) sur le plateau 5 en veillant à ce que les bords du plateau affleurent à l'avant l'arrondi de la tablette et sur les cotés soit alignés avec les cotés du micro-onde.

8 - faire un essai à blanc pour vérifier si tout se place normalement sur la tablette. Tracer sur la verticale de référence -1la limite inférieur du micro-onde pour contrôle

9 - fixer avec des équerres en acier le bandeau-6 sur le montant près de la porte les équerres à l'intérieur , elles seront cachées par le micro-onde. Ce bandeau devra affleurer la tablette car il sera collé et visé sur le champ du plateau -5, une fois celui-ci posé sur la tablette après le point -7

10 - Glisser le plateau entre le Bandeau -6 . Puis fixer le plateau à travers la cloison de la penderie par des vis (trois au minimum) à têtes rondes de longueur telles qu'elles pénètreront d'au moins 10 cm dans le plateau. Cette longueur sera adaptée en fonction de l'épaisseur de de la cloison et de l'épaisseur de la contre plaque qui servira à éviter l'écrasement de la cloison

11- Une fois l'ensemble plateau micron-onde bien positionné,coller et visser le bandeau -6 sur le champ du plateau avec des vis longues, de l'épaisseur du bandeau + 5 cm au moins, avec des caches têtes de vis en cuivre pour le fignolage.

Cette installation minimise les interventions sur l'existant et préserve la ventilation basse et deviendra une installation fixe stable et élégante
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 07 août 2016 18:56

Cette explication est très bonne, sauf que faire des trous dans la parois de la garde robe c'est tout à fait exclus.
C'est mon 3e micro-ondes et si à chaque fois il y a des trous différents, ce sera une passoire :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Micro-ondes

Message par Papy80 » 07 août 2016 19:04

Bonjour ! :D
Pas de soucis dans la Burstner Averso/Fifty 500 TK c'est d'origine ,mais situé un peu bas ou assez pratique
selon la vision de la chose
car soit on pourrais penser que par sa position basse on peut sortir les plats assis sur la banquette de la dinette
sans se bruler avec les liquides ou la sauce des plats réchauffés :lol:
:roll: mais cela peut être aussi un inconvénient quand il faut se plier en deux pour extraire les aliments cuits ou réchauffés
SAM_1658-300x225.jpg
SAM_1658-300x225.jpg (18.92 Kio) Consulté 3454 fois
SAM_1654-300x225.jpg
SAM_1654-300x225.jpg (19.26 Kio) Consulté 3454 fois
SAM_1649-300x225.jpg
SAM_1649-300x225.jpg (17.41 Kio) Consulté 3450 fois
Dernière modification par Papy80 le 07 août 2016 20:13, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 07 août 2016 19:10

On voit chacun midi à sa porte, je n'accepterais pas un micro-ondes placé aussi bas car je m'en sers trop souvent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Micro-ondes

Message par Jeanda » 07 août 2016 19:17

Je trouve, Lili, qu'il est très bien sur son plateau en mélamine !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Micro-ondes

Message par Pascal » 07 août 2016 19:19

C'est très rare à hauteur moyenne. A ma connaissance, d'origine, c'est soit dans un meuble bas ou le meuble cuisine ou alors en hauteur. Mais de mémoire encore jamais vu à hauteur moyenne genre 1m du sol
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par freteurr » 07 août 2016 19:26

Lorsque le micro-onde n'est pas de série ou pas pris en option, il faut bien le placé quelques part, surtout un endroit bien pratique.
Dans la caravane, nous n'avons jamais eu de micro-onde. Déjà à la maison, nous n'en servons pour décongelé le pain.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 07 août 2016 19:35

jeanda a écrit :Je trouve, Lili, qu'il est très bien sur son plateau en mélamine !
Oui j'ai trouvé, mais une planche en bois plus épaisse et colorée serait nettement mieux. Elle pourrait être fixée par des vis par l'intérieur du meuble.
Dans ce cas je pourrais utiliser également une de ces propositions : la plaque de CP, tu la colles avec le mastic en bande dont je t' ai envoyé un lien, tu remplis la planche de bande, tu la recouvre et ça bougera pas du tout ou encore tu fait 4 rond en bois avec des trous au centre tu fixes les ronds et dans les trous tu mets les pieds du micro ondes.

La nuit porte conseil, je vais y réfléchir très sérieusement pour ne pas changer :D

Je me sers énormément de mon micro-ondes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Micro-ondes

Message par Papy80 » 07 août 2016 20:02

Mdame Lili a écrit :On voit chacun midi à sa porte, je n'accepterais pas un micro-ondes placé aussi bas car je m'en sers trop souvent.
Comme vous dites Mdame Lili chacun voit midi a sa porte pour moi c'est au-dessus du grand frigo comme sur certaines caravanes
que je n'accepterais pas et pourtant je mesure 1,73 m ! :mrgreen:
mais je pense qu'il y a une raison pour le choix de cet emplacement qui correspond aussi a celui du four traditionnel proposer en option
qu'il aurait sans doute difficile d'encastrer ailleurs dans le bloc cuisine :lol:
Ne pas oublier non plus quand cas d'encastrement du micro-ondes une aération basse ne suffit pas ,
il faut une bonne ventilation en laissant la circulation d'air a l'arrière et sur le pourtour du four :lol:
Dernière modification par Papy80 le 07 août 2016 20:22, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Micro-ondes

Message par DavidTrier » 07 août 2016 20:18

Mdame Lili a écrit :Elle pourrait être fixée par des vis par l'intérieur du meuble.
Si j'ai bien saisi, tu vas faire des trous sur le dessus de ton meuble?
De retour en caravane rigide ===8

Menhir22

Re: Micro-ondes

Message par Menhir22 » 07 août 2016 20:27

ou c' est les trous et vis,

ou c' est le mastic colle,

qui pari !!

connaissant Lili, je dirais mastic colle qui ne laisse pas de trace au démontage et ne fait pas de trou ===8

mais Lili comme les Gaulois a peur que le ciel lui tombe sur la tête et pourrait jouer une meilleure sécurité, donc ferait bien des trous ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 08 août 2016 09:29

J'ai dormi et pas réfléchi, mais la proposition du Parrain mastic colle, me colle bien. ===8

Lorsque j'ai acheté Disco en 440, puisque impossible de rentrer la 490 dans notre propriété, j'ai réfléchis, beaucoup énormément.
Je savais ce que je voulais et j'ai obtenu tous les détails (4 visites préalables chez Lebrun) avant de signer.
Donc l'emplacement télé me convenait très bien, sauf qu'au fil des ans cela devient difficile pour moi de manipuler le micro-ondes.
Je mesure 150cm, ce serait donc exclus un micro-ondes posé en hauteur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »