Micro-ondes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Micro-ondes

Message par Pascal » 15 août 2016 13:34

Ben 10 ou 20 kg sur les 400 ou 500kg qu'il y a par pneu, il faut mesurer avec précision pour voir une différence d'écrasement...
Ceci dit, dans mon cas, j'avais cette année 60-70kg de plus (plus d'eau, plus d'affaire), j'ai rien vu au niveau des pneus...
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Micro-ondes

Message par cyber-greg » 15 août 2016 13:47

ba c'est juste l'intérêt d'avoir plusieurs roues, la répartition du poids sur chacune.

faut quand même vraiment du poids en plus pour que l'écrasement de pneu soit significatif, et ça dépend bien sur de la pression et de la carcasse, plus elle est dur et plus y'a de pression, moins d'écrasement il y a.

sur la mienne j'ai des pneu renforcé avec un indice de charge et de vitesse plus que suffisant, et une pression de 4,5 bars de mémoire
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Menhir22

Re: Micro-ondes

Message par Menhir22 » 15 août 2016 15:21

Mdame Lili a écrit :Un baudet qui fèt à tiesse c'est l'mitan dès nourriture :D :D :D
Le fait d'avoir une DE cela n’influence-t-il pas ? Double surface de pose car 2 pneus.
qu' il y ai 1 ou 2 roue, c' est pareil; il y a plus de poids à droite qu' à gauche, ce poids à droite est réparti sur le tandem donc sur les deux roues.
pneus normaux pression 2.7 bar et si j' enlève le micro onde, ça ne changera rien par contre lorsque je monte dans la roulotte, je ne vois pas les pneus mais la caisse bouge, normal entre 13 et 80 kgs :mrgreen:

Pierre

PS: vu la belle planche qui va bien, ne pas laisser le micro dessus, ça ne sert à rien !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18766
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 15 août 2016 15:35

Tu as partiellement raison en ce qui concerne la nouvelle tablette.Comme il y avait un porte à faux avec l'ancienne tablette, je devais calculer le plus précisément possible lors de l'installation afin que les 4 pieds posent, même si ce n'était que partiellement. Maintenant il y a du jeu, je serai plus franche lors de la pose.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Micro-ondes

Message par Cétautomatix » 16 août 2016 16:35

Chez nous le four micro-onde de la roulotte est à demeure.

Placard fermé:
Image

Placard ouvert, four sanglé pour la route:
Image

Placard ouvert, four en utilisation:
Image

Pour maintenir le placard ouvert, j'ai récupéré des supports de tablette à clavier d'un vieux meuble informatique. Le but était bien évidement de le jamais se cogner en passant en dessous. A l'origine, cette porte était à ouverture horizontale, gonds à gauche.
Image
Image
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 18:02, modifié 3 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18766
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 16 août 2016 16:36

C'est magnifique lorsque l'on ne mesure pas 150cm !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Micro-ondes

Message par Cétautomatix » 16 août 2016 16:41

Forcement, les photos ont été prisent assis: ça parait haut!

Je mesure 1,75 mètres:
Image

Mais je comprend que d'autres personnes en ai un aspect moins pratique:
Image
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 18:41, modifié 2 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18766
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 16 août 2016 16:49

Ok, dis-moi donc à quelle hauteur exactement se trouve la base du micro-ondes.
Dans la cuisine de la maison, la plaque de cuisson du four traditionnel est située à 135cm, je ne vois rien dans le plat pendant la cuisson, j'utilise un marche-pied
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Micro-ondes

Message par Cétautomatix » 16 août 2016 16:57

La base du micro-onde est à 1,35 mètre.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18766
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 16 août 2016 17:01

Donc je ne verrais pas le déroulement de la cuisson tout comme à la maison dans le four traditionnel.
N'empêche c'est une hauteur très convenable pour des personnes ayant une taille "normale" :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18766
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2016 12:30

Voici comment le micro-ondes est calé lorsque nous roulons
sous le coussin de dinette et toujours en permanence
Image
retournement du coussin de dinette, pose de la planche antiglisse, pose du micro-ondes, sanglage et le coussin placé à gauche empêche d'éventuels coups dans la petite paroi
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Micro-ondes

Message par Menhir22 » 02 sept. 2016 12:47

tu parles d' un cirque :mrgreen:

avec ta nouvelle planche support de micro onde qui est en fixe, pourquoi ne pas fixer une petite sangle horizontalement sur la paroi qui entourera le micro. après aussi d' avoir mis un adhésif sous les pieds du micro.
et ça bougera pas pendant la route.

en statique, la sangle, tu la passe derrière le micro. pour utilisation, c' est tout bête et tout simple.
ne me dit pas ,pas de vis dans la paroi, il existe des super colle qui feront bien l' affaire pour tenir la sangle.
et comme ça, tu arrête de faire le clown à jongler avec le micro onde ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18766
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2016 12:55

A croire que j'aime être le clown du cirque.....pour mon grand déplaisir :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Micro-ondes

Message par DEN62 » 02 sept. 2016 15:39

Salut,

En déplacement je met le micro onde dans la penderie, mais il faut au préalable légèrement sortir le mat de l'antenne tv puis je le redescend, ça passe tout juste mais ça passe et ne bouge pas.

Après en saison c'est dans le auvent et hors saison il reste dans la penderie.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Micro-ondes

Message par Axxor » 02 sept. 2016 17:21

@ Mdame Lili @Pierre-18

Puisque vous avez choisi Mdame Lilli, pour votre convenance et votre confort, de fixer la tablette sur votre meuble (si j'ai bien compris, pourquoi n'avoir pas préalablement fixé votre micro-onde solidement sur cette tablette. Par exemple en mettant des vis plus longues en remplacement de celles qui servent a fixer les pieds en "caoutchouc ou tout autre matière suivant les constructeurs" du micro-onde et en prévoyant une cuvette sous la tablette à l'endroit de chaque passage, pour accueillir la rondelle et la tête de vis qui seront serrées au maximum avant fixation définitive de la tablette.

Bien sur ceci est une installation fixe, si vous souhaitez pouvoir enlever ou remplacer votre micro-onde le coup de la sangle passée dans des étriers fixés sur la tablette est une option très valable . Ne pas oublier dans ce cas de prévoir un blocage de sangle efficace afin de ne pas retrouvez le matériel en vrac dans la caravane.

Ce n'est pas faire le clown que de rechercher la meilleur solution pour un problème donné. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »