Micro-ondes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2016 17:41

Le micro-ondes est transporté de cette façon depuis 2011, après avoir connu un soucis de déplacement de celui-ci dans un camping présentant de nombreuses épingles à cheveux ainsi que des rehausseurs, cela signifie qu'auparavant il n'était pas fixé mais simplement calé dans le coin du salon.
La tablette d'origine n'était pas assez large et les 2 pieds droits ne posaient que partiellement sur celle-ci.
Le fait d'avoir élargi et allongé cette tablette cela me facilité grandement le placement.
Mon mec à moi a calculé toutes les charges pour l'ensemble de la caravane afin de profiter d'un maximum de l'équilibre des charges.
Il ne veut pas placer le micro-ondes directement sur la nouvelle tablette, non pas par peur de décollage, mais tout simplement car les charges lors des déplacements ne seraient plus judicieuses réparties !!! Je râle, mais je dois faire avec :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Micro-ondes

Message par Menhir22 » 02 sept. 2016 17:55

ne seraient plus judicieuses réparties !!!
judicieusement :mrgreen:

Lili,

je ne veut pas mettre en doute les compétences de Daniel = ton mec à toi :roll: mais je serais curieux de mettre ta roulotte sur balance droite après gauche, je te pari qu' il y a aura une belle différence.


toutes les caravanes ont un point faible, l' équilibrage droite / gauche, et c' est normal vu l'implantation des meubles et accessoires qui pèsent de plus en plus lourd, un frigo 2 portes c' est 40 kgs.

des que j' ai la possibilité de le faire, je pèse la mienne,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Micro-ondes

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2016 18:12

Pierre je suis pour la paix dans le ménage !!!

Actuellement encore certaines personnes lui demandent conseil afin de calculer tout un tas de truc, juste un détail même des poutres pour une construction ou modification à l'intérieur d'une maison, ou encore pour réaliser un podium étagé pour une école de danse, ou encore pour un bar de rhumerie, etc... Il ne veut pas entendre parler de calculs faits par ordinateur, il préfère la méthode ancienne.
Notre petite-fille est architecte d'intérieur et ne comprenait rien de rien à la résistance des matériaux, papy a expliqué, lui a fait faire des exercices et reçue sans aucun soucis à l'examen.
je peux te certifier qu'il a calculé le poids à vide de Disco, elle n'était pas passée sur une balance au départ, mais il a pesé des planches, des trucs des machins etc et il obtenait le poids à vide avec nos ajouts qui correspondait. Il avait également décidé de vérifier le poids sur les pneus par l'empreinte sur le sol e, n'oubliant pas la pression atmosphérique, j'y comprends rien mais je suis interpellée par toutes ses connaissances.

Maintenant Disco a été pesée et le poids à vide j'en ai eu marre de la vider pour la pesée, crois-moi!) mais la différence de poids était de 5kg.

J'apprécie sans rire, la correction orthographique que tu as renseignée, merci.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »