La recherche a retourné 410 résultats

par IXCE
05 août 2004 12:52
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : parfois à 40km/h sur l'A75 ?
Réponses : 30
Vues : 5404

La côte qui monte!!

Salut Gepaloux, :D Ayant tracté avec des voitures moyennes : R18 1,6,BX 1,4, Xantia 1,6, toutes en essence, je peux te dire qu'il n'y a rien de surprenant dans cette montée "tranquille". L'extrème, pour ma part, ça a été un petit col du côté du Puy Mary (en BX vieillissante) qu'il a fallut terminer ...
par IXCE
05 août 2004 11:36
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : BAIE joints
Réponses : 8
Vues : 3187

Salut, :D J'ai réalisé cette opération il y a quelques années sur une des baies de ma Sun Roller (il faut d'ailleurs que je fasse les autres). J'avais acheté (assez cher!!!) :x le joint au mètre chez Narbonne Accessoires; il y a plusieurs profils, suivant les baies et l'épaisseur de la paroi; le cha...
par IXCE
03 août 2004 13:41
Forum : 48 Lozère
Sujet : (48) Gorges du Tarn - Ste Enimie - Camping Les Fayards
Réponses : 3
Vues : 6996

(48) Gorges du Tarn - Ste Enimie - Camping Les Fayards

Camping *** au bord du Tarn, très bien tenu, équipements sanitaires modernes, 80 emplacements (4 chalets), accueil sympa et relation chaleureuse avec Carole et Guillaume et leur personnel. :D :D :D Carole et Guillaume sont également accompagnateurs moyenne montagne et moniteur VTT, et organisent des...
par IXCE
03 août 2004 10:08
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : CAMPING
Réponses : 15
Vues : 4425

Salut à tous, :lol: De retour (hé oui...), après 3 semaines de Gorges du Tarn, je venais faire part de mes craintes non fondées :oops: vis a vis du fameux "paiement à l'arrivée" (post du 02/07); en fait ça s'est très bien passé, les gérants du camping sont super sympas, le terrain est très bien tenu...
par IXCE
08 juil. 2004 14:18
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : frigo au gaz..... encore
Réponses : 7
Vues : 2632

Le frigo et sa flamme...

Salut, :D Sur mon frigo: Electrolux de 10 ans, le thermostat n'est que sur le 220v; en 12v, c'est tout ou rien; et au gaz, il y a 3 positions. La flamme n'est pas haute, ~ 1 cm, mais on voit tout de même qu'elle change de hauteur avec la position du bouton. Ca n'est pas toujours facile à visualiser!...
par IXCE
08 juil. 2004 12:35
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : A QUELLE VITESSE ROULEZ VOUS?
Réponses : 51
Vues : 11398

On roule tous à donf!!!

Salut, :D Moi, c'est autour de 90 km/h avec la Xantia (qui a un petit moteur!) :? , rarement 100 (la 5ème, je l'use pas beaucoup!!!): la cara commence à se manifester, là-derrière... Avec la Picasso, j'ai pas encore tracté, on verra ça samedi. :?: Une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet, et q...
par IXCE
02 juil. 2004 12:45
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : CAMPING
Réponses : 15
Vues : 4425

Bonjour à tous, :D Nous avons réservé dans les gorges du Tarn, 8) et le contrat stipule que le versement total du séjour est dû à l'arrivée; cela devient de plus en plus courant, c'est la 3ème fois que ça nous arrive! :( Après des recherches sur le net, j'ai trouvé un texte officiel , qui décrit cet...
par IXCE
02 juil. 2004 10:39
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Emission (rediffussion)
Réponses : 8
Vues : 2846

Salut, J'avais vu la première diffusion, :? ça se passe au camping de St Aygulf; si je me souviens, c'est plutôt axé sur des jeunes qui y sont en vacances. Pour parler de ce terrain (j'y ai séjourné 3 nuits en tente), c'est une usine à camper: plusieurs centaines d'emplacements, paiement à l'arrivée...
par IXCE
02 juil. 2004 10:24
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Votre destination été 2004 ?
Réponses : 16
Vues : 8619

Salut à tous,

Les Gorges du Tarn, au mois de Juillet.
Nous sommes déjà allés dans les Gorges de la Jonte (à côté), il y a quelques années, les paysages sont spectaculaires!
@+
par IXCE
30 juin 2004 15:34
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Réfrigérateur et horizontalité
Réponses : 36
Vues : 11258

Salut, :D Puisqu'on parle d'orison... euh, daurizon... d'horizontalité, je fais tout de même remarquer que ceux qui ne sont pas "maniaques" utilisent quand même un moyen de contrôle (et toc!) :lol: , que ce soit une bouteille déjà vidée au 3/4 -à peine arrivés, c'est du propre!- ou leur coup d'oeil ...
par IXCE
29 juin 2004 08:47
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : renseignements sur une marque...
Réponses : 28
Vues : 8559

Salut, :D Je me souviens très bien nous être interessés à la Casita "gigogne" au salon, il y a une quinzaine d'année; mais il n'y avais pas assez de sous à l'époque! C'était une 3,90m en traction, et avec la chambre arrière dépliée à l'étape, ça devenait une 4,50m (si je me souviens bien, il n'était...
par IXCE
25 juin 2004 15:06
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Réfrigérateur et horizontalité
Réponses : 36
Vues : 11258

Pas normal! Avec un frigo trimixte, il m'est arrivé de faire geler les aliments! Bon, il ne faisait pas chaud dehors, mais s'il est bien équilibré, et bien ventilé, ça marche bien... Tu peux vérifier : le brûleur ou les résistances, l'état des ailettes de refroidissement, le bon dégagement des aéra...
par IXCE
25 juin 2004 10:20
Forum : Electricité
Sujet : Alimentation intérieur+frigo caravane
Réponses : 10
Vues : 2782

Salut à tous, :D Benoce, je me suis mal exprimé :oops: , je voulais dire que je n'ai pas trouvé le fil disponible 12v qui, d'après la doc du faisceau doit se trouver dans les feux arrières... de toute façon, j'avais des doutes sur son existence et encore plus sur sa capacité à alimenter un frigo :?:...
par IXCE
24 juin 2004 10:30
Forum : Electricité
Sujet : Alimentation intérieur+frigo caravane
Réponses : 10
Vues : 2782

12v permanent

Salut, Moi, j'ai tiré un fil de 6mm² depuis la connexion batterie, avec un disjoncteur de 20A en protection,dans le compartiment moteur (pas trop de place). C'est galère, il faut trouver le bon cheminement sous le véhicule!! J'ai acheté le faisceau spécifique 13b pour la Picasso, mais le 12v permane...
par IXCE
21 juin 2004 16:03
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Que pensez vous des caravanes Sun Roller?
Réponses : 1
Vues : 1464

10 ans de Sun Roller

Bonjour, J'ai une Sun Roller Jet 410 depuis 10 ans (achetée neuve). :) Mon bilan est globalement bon:le chassis est connu, c'est du Alko, pas de problèmes de tenue de route; l'aménagement n'est pas sophistiqué, mais a tenu le coup, moyennant quelques renforcements et astuces personnelles; :wink: l'i...

Aller sur la recherche avancée