La recherche a retourné 108 résultats

par corand
21 nov. 2020 23:02
Forum : Electricité
Sujet : Vos consommations d’énergie en électricité & gaz
Réponses : 69
Vues : 14471

Re: Vos consommations d’énergie en électricité & gaz

Pour le gaz, j'utilise une (ou deux) bouteilles GPL donc remplissage en station en europe. Perso,une bouteille, 2 à 4 jours en hiver, 3 semaines en été... Salut, Concernant le GPL : " ...le GPL carburant, mélange de propane et de butane, a également un point de liquéfaction différent de celui des d...
par corand
19 nov. 2020 21:55
Forum : Electricité
Sujet : Vos consommations d’énergie en électricité & gaz
Réponses : 69
Vues : 14471

Re: Vos consommations d’énergie en électricité & gaz

Sur beaucoup de campings l'alimentation c'est souvent 6A - 240 V, soit 1440W. On y est vite avec le chauffage + frigo + cuisson + ... hébé ça vient de sauter :shock: Perso : chauffage gaz S3004 + cuisson et frigo gaz. Tout l'éclairage en led (12V DC et 240V). Éclairage de base en 12V alimenté par la...
par corand
03 nov. 2020 07:49
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Réponses : 52315
Vues : 3789924

Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?

Gand ? Bruges ? Louvain ?
par corand
02 nov. 2020 08:58
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Réponses : 52315
Vues : 3789924

Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?

Au des fenêtres je pense plutôt au Royaume-Uni ou Irlande. :mrgreen:
par corand
28 oct. 2020 00:11
Forum : Electricité
Sujet : Tableau fendt cramé
Réponses : 30
Vues : 6290

Re: Tableau fendt cramé

Que d'intensité et de tension dans les messages précédents ! Un vrai effet domino ! Faut pas disjoncter les gars :wink: J'ai déjà vu fondre une prise 230V câblée en 2,5mm2 avec un chauffage de 3000W. Donc d'après tes photos le résultat est sans sur prise :lol: Perso, je changerai mes câbles. Pétage ...
par corand
27 oct. 2020 23:21
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Vis qui se desserrent
Réponses : 23
Vues : 6039

Re: Vis qui se desserrent

Si ces vis sont vissées par l'extérieur, une solution est d'utiliser conjointement des rondelles d'étanchéité (du type pour fixation des tôles de toiture), des vis plus larges (le frottement sera plus important) et de la colle de type Loctite frein filet. Les vis métalliques sont autant de ponts the...
par corand
23 oct. 2020 23:12
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !
Réponses : 27
Vues : 5332

Re: Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !

650 km aujourd'hui, et sans aucun souci 😉 Je suis super content pour mon premier tractage de caravane 😀 Encore ===2 à tous ! La Jeep ne bouge quasiment pas avec la caravane, juste un petit flottement de 2 secondes lors du dépassement de certains véhicules. Le pire je trouve que ce n'est pas de dépas...
par corand
21 oct. 2020 21:08
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !
Réponses : 27
Vues : 5332

Re: Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !

Les choses importantes pour le prochain concerné :wink: : Vérification de l’état général : Extérieur - état de la carrosserie, du toit (prendre une échelle), - vérifier la bonne fermeture de la porte, portillon, coffre avant, - vérifier le masticage, tous les joins extérieurs, - pneus (charges, pres...
par corand
21 oct. 2020 13:15
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !
Réponses : 27
Vues : 5332

Re: Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !

Merci à tous encore une fois ===2 Je ne suis pas stressé, je suis juste prudent et méthodique. Et puis vous avez tous faits de judicieuses remarques donc je suis vraiment confiant. Bon. La tractrice est "ready to go". Yapluka se taper le trajet aller demain (600 km) ... et pour le tractage ça se pas...
par corand
20 oct. 2020 20:36
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !
Réponses : 27
Vues : 5332

Re: Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !

Après lecture de pas mal de topics, et en reprenant pas mal de conseils de membres, je me suis qu'un petit résumé serait le bienvenu (j'espère qu'il sera utile à d'autres) : Qualité de l’attelage : - Avoir un attelage bien composé, c'est à dire que la caravane ne soit pas trop lourde par rapport à l...
par corand
20 oct. 2020 06:43
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !
Réponses : 27
Vues : 5332

Re: Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !

Heuuuu pour une première fois on pourrait peut être en profiter pour dire qu'il faut autre chose que le permis B pour tracter un PTAC supérieur à 750kg ? :shock: ===9 Ce n'est pas vraiment exact. Extrait de cet article : https://www.lemondedupleinair.com/quel-permis-pour-tracter-une-caravane-ou-une...
par corand
20 oct. 2020 00:15
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !
Réponses : 27
Vues : 5332

Re: Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !

Bonne route !. Sinon, perso je ne dépasse pas le 100 Km/h. Pour voir jusqu'où vous pouvez aller, montez graduellement en vitesse. Quand vous sentez que l'attelage "serpente" c'est que vous êtes à la limite à ne pas dépasser avec votre configuration!. Le mien c'est à 110 Km/h. Par contre, question l...
par corand
19 oct. 2020 21:43
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !
Réponses : 27
Vues : 5332

Re: Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !

===2 à tous pour vos précieux conseils, Ca fait rudement plaisir de voir qu'ici on s'entraide volontier :-) Je vais prendre un pèse personne ( avec un chevron en bois que je couperais à la bonne longueur afin de pouvoir mesurer le poids sur la flèche), je vais rouler à 90kmh au début et plus (max. 1...
par corand
19 oct. 2020 19:56
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !
Réponses : 27
Vues : 5332

Je vais tracter une caravane pour la première fois ! Vos conseils sont les bienvenus !

Salut ! Tout est dans le titre. Je vais chercher notre première caravane vendredi et je stresse un peu car ce sera mon premier tractage de caravane ! Je suis assez serein en ce qui concerne les capacités de mon véhicule (Jeep Wrangler, poids en ordre de marche 2300kg :shock: ), mais c'est la mise en...

Aller sur la recherche avancée