La recherche a retourné 85 résultats

par Alain J
10 juin 2007 18:24
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétro sur Scénic II
Réponses : 16
Vues : 10560

Bonjour à tous, J'ai trouvé une solution à mon problème. Je vous la partage, cela peut aider des personnes dans la même situation. Pour info, je suis allé chez Renault et il n'y a rien à attendre de leur côté. Pour eux tout est normal (effectivement le rétro fonctionne bien sans rétro additionnel). ...
par Alain J
05 juin 2007 22:09
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : stab Racio ou antilacet
Réponses : 16
Vues : 9068

Image

Désolé pour le délai de réponse, mon appareil numérique est HS, il fallait que j'en trouve un autre !
J'espère que c'est plus clair...
A+
Alain
par Alain J
02 juin 2007 18:25
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : stab Racio ou antilacet
Réponses : 16
Vues : 9068

mon attelage actuel ressemble techniquement à un attelage "col de cygne".
C'est simplement la dernière partie qui est différente. Le partie après le système de démontage de la boule possède une platine (qui permet de mettre un Racio).
par Alain J
02 juin 2007 17:42
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : stab Racio ou antilacet
Réponses : 16
Vues : 9068

Peut être peux tu faire remplacer la partie col de sygne par une platine verticale sur laquelle tu mettras le Racio et la boule.
J'ai un système comme ça sur une Scénic II.

Alain
par Alain J
18 mai 2007 12:42
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétro sur Scénic II
Réponses : 16
Vues : 10560

mauvaise nouvelle, je viens de tester la méthode et malheureusement j'ai les mêmes effets.... au delà de 95 km/h les rétro se rabattent.
Je ne vois pas d'autre solution que les rétro magnétiques.
A+
Alain
par Alain J
04 mai 2007 21:19
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétro sur Scénic II
Réponses : 16
Vues : 10560

MERCI Je viens d'aller voir, je n'ai que deux choix : - celui de portière mais il faut je m'assure que la longueur de la sangle élastique est assez importante pour une porte de Scénic. - Le modèle de portière magnétique lui fonctionnera mais il n'est vraiment pas donné à 225 € ! Celui qui se met sur...
par Alain J
04 mai 2007 19:22
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétro sur Scénic II
Réponses : 16
Vues : 10560

C'est malheureusement celui de la voiture qui se rabat. Cela le faisait déjà sur la Scénic I mais assez rarement et uniquement lors de croisement de camion avec du vent mais sur celle ci, les rétros se rabattent aussi bien à droite qu'à gauche et sans croiser un camion !!! :-( Je vais voir pour des ...
par Alain J
04 mai 2007 07:54
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétro sur Scénic II
Réponses : 16
Vues : 10560

Bonjour, Avant de poster, j'ai effectivement fait les recherches et trouvé ces discussions sur le sujet et bien d'autres mais je ne trouve pas la solution à mon pb. Mes rétros additionnels tiennent bien sur le rétro existant simplement celui ci ne tient pas la résistance au vent et se rabat. Je dois...
par Alain J
03 mai 2007 23:28
Forum : Porte vélos
Sujet : transport vélos
Réponses : 27
Vues : 14205

bonsoir, Retour d'expérience du week end dernier. J'ai un porte deux vélos à l'arrière de la caravane. En ligne droite à 95 km/h j'ai subit une mise en lasset :-( heureusement en levant le pied et en maintenant le cap, l'anti lasset a fait son effet. Ayant déjà utilisé cette caravane à des vitesse b...
par Alain J
03 mai 2007 23:16
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétro sur Scénic II
Réponses : 16
Vues : 10560

Rétro sur Scénic II

Bonjour, Le week end dernier j'ai utilisé en traction pour la première fois ma Scénic II. Problème avec les rétro qui se fixe sur les rétro existants. Avec la vitesse, ils se rabattent (aussi bien à droite qu'à gauche) J'ai donc dû faire le trajet sans les rétro supplémentaires. Qu'utilisez vous com...
par Alain J
11 mai 2006 20:59
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE MANOEUVRE euro mover
Réponses : 124
Vues : 71066

Bonsoir jack 26 et à tous,

Combien de temps as tu mis pour faire le montage (le premier parce que sur le deuxième tu as dû mettre moins de temps !)

A+

Alain
par Alain J
04 mai 2006 21:59
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE MANOEUVRE euro mover
Réponses : 124
Vues : 71066

Bonsoir Alain j, C'est bien le TRUMA MOVER S que j'ai commandé et reçu : Tu n'est pas sur la bonne page de leur site: va voir à : http://www.chichester-caravans.co.uk/Birmingham-branch.htm Au bas de cette page, il y a un pavé gris avec les prix des différents moteurs. (juste avant leur plan d'accès...
par Alain J
04 mai 2006 21:20
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE MANOEUVRE euro mover
Réponses : 124
Vues : 71066

Bonsoir Jack 26,
Je suis allé sur le lien que tu proposes mais je ne vois que le produit anglais mais pas le Trüma ( http://www.chichester-caravans.co.uk/caravan-movers.htm)
Est ce bien un Trüma que tu as reçu ?
Alain
par Alain J
03 mai 2006 22:45
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE MANOEUVRE euro mover
Réponses : 124
Vues : 71066

bonjour Jack 26, A ce prix là, on peut rêver d'un système d'aide à la manoeuvre :D !!! Tout comme Jemarel, si tu pouvais nous illustrer en photp ton montage, ce serait super. On pourrait même faire quelques pages web.... Le vendeur anglais a-t-il un site internet ? Quand je tape btconnect.com jon es...
par Alain J
01 mai 2006 20:23
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractage petite caravane avec Xsara 1.9 D
Réponses : 10
Vues : 5211

J'ai très longtemps tracté avec une 309 1,9 D, c'est le même moteur que sur la Xsara avec quelques chevaux de moins (65 pour 71), il n'y a vraiment aucun pb pour tracter une caravane légère. Une seule limite, risque de surchauffe dans les longues montées

A+

Alain

Aller sur la recherche avancée