La recherche a retourné 54 résultats

par scorff56
08 juin 2013 10:52
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : deteller la caravane
Réponses : 44
Vues : 8689

Re: deteller la caravane

Comme christouraine, mais je baisse les 4 vérins + la roue jockey
par scorff56
01 juin 2013 12:06
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : déplacer sa cara seul
Réponses : 83
Vues : 14964

Re: déplacer sa cara seul

Pour me garer en créneau, je rentre la voiture en marche avant au début de l'emplacement, avance jusqu'au bout et en ressort. La caravane est alors pratiquement positionnée dans l'emplacement. Une petite marche arrière ensuite pour placer la voiture et le tour est joué.
par scorff56
27 mai 2013 16:22
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : adaptateur col de cygne / atnor
Réponses : 8
Vues : 6955

Re: adaptateur col de cygne / atnor

J'ai monté en décembre dernier une attache Thulé sur mon C4 Picasso. A la commande j'ai précisé que je voulais le montage sans col de cygne (pour mon Copilote Racio) et j'ai eu ce que je voulais aussitôt. Tu peux obtenir facilement la pièce en question en t'adressant aux revendeurs Thulé (grossiste ...
par scorff56
13 avr. 2013 10:34
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Faire le point sur les stabilisateurs à lames
Réponses : 27
Vues : 11651

Re: Faire le point sur les stabilisateurs à lames

@ Bonaud J'ai examiné les plaquettes de mon copilote pour voir leur état. Nos Copilote sont complètement différents: la plaquette du bas est plus grande que celle du haut et est bien collée et non insérée dans un logement. L'accrochage sur la platine est aussi différent; le mien est lisse avec une f...
par scorff56
12 avr. 2013 18:55
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Véhicules avec mode d'économie d'énergie
Réponses : 19
Vues : 3568

Re: Véhicules avec mode d'économie d'énergie

Tu peux avoir 12v plusieurs jours après. Le problème est que le mode d'économie d'énergie s'active seulement si on tire sur la batterie 30mn, sans tenir compte du temps depuis l'arrêt du moteur. Et si je mets juste le contact, le matin au réveil dans la caravane, juste pour un peu d'éclairage et la ...
par scorff56
12 avr. 2013 12:30
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Faire le point sur les stabilisateurs à lames
Réponses : 27
Vues : 11651

Re: Faire le point sur les stabilisateurs à lames

Qu'est ce que tu fait avec tes plaquette pour les user? Les plaquettes tiennent des milliers de km et subissent de fortes contraintes mécaniques et thermiques sur les voiture, ce qui n'est pas le cas avec le Racio. Ca fait 27 ans que j'ai le mien et sans doute 1ere génération, vu que la platine n'es...
par scorff56
12 avr. 2013 10:57
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Faire le point sur les stabilisateurs à lames
Réponses : 27
Vues : 11651

Re: Faire le point sur les stabilisateurs à lames

L'efficacité du Copilote tient en trois points: - la fonction antilacet comme les Alko et autres. -la fonction répartiteur de charge comme les Tunesi: l'arrière de la voiture est soulagé (ça se voit quand on tend la lame) et meilleur appui sur le train avant d'où meilleure motricité pour les tractio...
par scorff56
12 avr. 2013 10:32
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Véhicules avec mode d'économie d'énergie
Réponses : 19
Vues : 3568

Véhicules avec mode d'économie d'énergie

Beaucoup de voiture ont un système qui coupe l'alimentation électrique de certains accessoire au bout d'un certain temps, entre autre les Peugeot et Citroën. Je ne parle pas des accessoires branchés sur le contact. Sur ma C4 Picasso achetée récemment, l'autoradio se coupe automatiquement après 30 mn...
par scorff56
12 avr. 2013 10:09
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Faire le point sur les stabilisateurs à lames
Réponses : 27
Vues : 11651

Re: Faire le point sur les stabilisateurs à lames

Pour répondre à la question de Bonaud: Aucune idée, mais vu la façon dont elles sont fixées, colle d'un coté et serrage par vis pour l'autre, je pense qu'il est possible de monter pas mal de références. Il suffit de les démonter et de prendre un modèle similaire. Personnellement, je ne suis pas prêt...
par scorff56
12 avr. 2013 09:58
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : quels types de table et chaises
Réponses : 12
Vues : 3001

Re: quels types de table et chaises

Tu peux prendre des chaises pliantes en résine pour salon de jardin. Une assise et un dossier, pas d'accoudoir et ça se replie facilement. Tu en trouve en promotion un peu partout pour pas cher. Elles ne prennent pas beaucoup de place repliées, sont robustes et pas trop lourdes. Elles peuvent aussi ...
par scorff56
11 avr. 2013 18:13
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Faire le point sur les stabilisateurs à lames
Réponses : 27
Vues : 11651

Re: Faire le point sur les stabilisateurs à lames

Entièrement d'accord avec les commentaires sur le Copilote Racio. Je possède le mien depuis 1985 et utilisé avec Fiat Ritmo, Renault 9, Seat Tolédo, Ford Focus, et cet été C4 Picasso; comme caravane Adria 750Kg puis Sterckemann 870Kg Je rajouterai qu'il amortit les mouvements verticaux de la voiture...
par scorff56
08 avr. 2013 19:26
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Bosal ou Boisnier?????
Réponses : 19
Vues : 7606

Re: Bosal ou Boisnier?????

Bonjour
Etant confronté au même problème que Bonaud avec le Copilote Racio, je viens de monter un attelage Thulé (anciennement Brink);
Il m'a été livré avec la bonne ferrure, sans col de cygne.
par scorff56
01 févr. 2013 17:51
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : platine stabilisateurs
Réponses : 39
Vues : 19862

Re: platine stabilisateurs

Apparemment Bosal ne fournit pas de fixation pour rotule classique, au vu de mes recherches il y a 2mois
par scorff56
31 janv. 2013 18:11
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : platine stabilisateurs
Réponses : 39
Vues : 19862

Re: platine stabilisateurs

Si l'attelage est de marque Thule, il est possible de monter une boule classique. Je l'ai fais il y a 1 mois pour mon C4 Picasso.
Il suffit de remplacer le col de cygne par une pièce qui y ressemble mais prévue pour fixer la rotule
par scorff56
23 déc. 2012 11:48
Forum : Electricité
Sujet : Microcontact sur socle faisceau électrique
Réponses : 15
Vues : 6771

Re: Microcontact sur socle faisceau électrique

Parce que sur voiture en solot il y a 2 ampoules une avant et une arrière avec 2 fois 15 watt , sur la C5 si une ampoule est grillée le calculateur le détectecte et l'indique au tableau clignteur défaillant ampoule grillée. Avec une remorque il y 3 ou 4 ampoules de 15 Watt soit le double de consoma...

Aller sur la recherche avancée