La recherche a retourné 30 résultats

par bob
29 juin 2009 18:58
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Quelques notions avant d'acheter
Réponses : 3
Vues : 1493

Quelques notions avant d'acheter

Bonsoir, Chaque année depuis l'abandon (sans regret) du camping car, je mesure la difficulté (et le coût) de locations de vacances à répéter plusieurs fois aux beaux jours (retraité). La ===3 revient donc régulièrement sur le devant de mes cogitations mais je me demande comment évolue véritablement ...
par bob
29 juin 2009 14:54
Forum : Sondages
Sujet : Alors caravane ou camping car ?
Réponses : 105
Vues : 25554

Re: Alors caravane ou camping car ?

Bonjour, Abandonné depuis quatre ans le camping car qui, sous une apparente mobilité, comporte des contraintes et principalement l'impossibilité de rejoindre beaucoup d'endroits du fait des interdictions ou de son gabarit. Et que dire des aires concentrationnaires ! :cry: Alors qu'avec une caravane,...
par bob
09 juil. 2007 13:12
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : je vais devoir me décider
Réponses : 1
Vues : 1335

je vais devoir me décider

Bonjour, Après une longue période de silence et cogitations me revoilà. Je vous rappelle mes préoccupations :arrow: camping cariste pendant 5 ans jusqu'à fin juillet 2005. Mis fin à cette carrière de ccariste face à la trop grande expansion du camping car et aux mesures restrictives qui en découlent...
par bob
26 juin 2006 14:31
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : qui roule la nuit, qui roule le jour
Réponses : 32
Vues : 9479

conduire de nuit

Bonjour (pas bonne nuit), Je n'ai jamais aimé conduire la nuit. A partir de 23 heures, envie de roupiller et risque de somnolence au volant. Les phares en face me fatiguent . Ne parlons pas de la conduite de nuit avec la pluie, c'est presque du pilotage sans visibilité. :cry: De jour, alimentation l...
par bob
26 juin 2006 12:48
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Aires de Services
Réponses : 24
Vues : 7665

caravane et aires de service camping cars

Re, Le sujet initial était "aires de services". Que son auteur veuille bien m'excuser d'avoir fait dériver son post. :oops: Pour répondre en peu de mots à diverses questions. Comme exprimé à l'origine de mon inscription sur votre aimable forum, je m'interrogeais sur l'acquisition d'une caravane aprè...
par bob
26 juin 2006 06:37
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Aires de Services
Réponses : 24
Vues : 7665

caravane et aires de service camping cars

Bonjour, Merci pour les belles photos. Inutile d'insister :D :D :D . J'ai déjà eu l'occasion de comparer la caravane au CC et de conclure que la caravane donnait plus de liberté grâce à la voiture remorqueuse qui peut se faufiler partout, une fois détachée. L'inconvénient de la caravane par contre, ...
par bob
25 juin 2006 19:23
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Aires de Services
Réponses : 24
Vues : 7665

caravane et aires camping cars

Bonsoir Pascal, Je vais donc développer (un peu). Le Ccariste a payé cher son engin qui est totalement autonome sur 3 jours en moyenne. Il met donc un point d'honneur à ne fréquenter que les aires de service avec parking en espérant s'approvisionner en eau et vidanger (si possible gratuitement, il e...
par bob
25 juin 2006 18:39
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Aires de Services
Réponses : 24
Vues : 7665

caravane et aires camping cars

Re, Histoire de rire :arrow: on pourrait assister à un chassé croisé. En effet, des Ccaristes de plus en plus nombreux songent aux campings alors qu'ils excluaient ceux-ci par principe. Et voilà que les Caravaniers parlent de fréquenter les aires CC. :D :D Ok Distran, les dessins des panneaux sont t...
par bob
25 juin 2006 15:07
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Aires de Services
Réponses : 24
Vues : 7665

caravane et aires de service camping cars

Bonsoir à tous Quelqu'un utilise-t-il quelque-fois les aires CC avec sa caravane et quel est l'accueil? moi ça ne m'est jamais arrivé mais pourquoi pas. A+ Nanard Bonjour, Très rarement vu des caravanes sur des aires de services pour camping cars (comportant une possibilité de bivouaquer). De plus,...
par bob
27 mai 2006 13:51
Forum : 66 Pyrénées Orientales
Sujet : (66) recherche avis sur camping
Réponses : 14
Vues : 10805

zone sud ouest

Bonjour,

Fiche qui aurait sa place dans la zone sud ouest.
par bob
27 mai 2006 13:49
Forum : 66 Pyrénées Orientales
Sujet : (66) Saint-cyprien : Camping Cala-gogo *****
Réponses : 12
Vues : 12874

zone sud ouest

Bonjour,

Fiche qui aurait sa place dans la zone sud ouest.
par bob
27 mai 2006 13:40
Forum : 66 Pyrénées Orientales
Sujet : (66) Elne : Camping municipal Al Mouly ***
Réponses : 23
Vues : 10112

zone sud ouest

Bonjour,

Fiche qui aurait sa place dans la zone sud ouest.
par bob
27 mai 2006 13:36
Forum : 66 Pyrénées Orientales
Sujet : (66) camping prix par personne
Réponses : 2
Vues : 2073

zone sud ouest

Bonjour,

Fiche qui aurait sa place dans la zone sud ouest
par bob
20 févr. 2006 05:11
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : caravane ou pas ? (suite)
Réponses : 17
Vues : 4874

caravane ou pas ? FIN

Bonjour, SYNTHESE. Adria => était dans les possibles mais pas de concessionnaire proche. Burstner => le plus petit modèle était déjà trop grand. Caravelair => groupe Trigano ; merci déjà donné deux fois (dont une de trop) avec des camping cars Challenger :wink: Eriba => ma préférence mais jamais reç...
par bob
06 févr. 2006 18:37
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : que choisir et renault..........
Réponses : 23
Vues : 8274

FAP

Bonsoir distran, FAP = filtre à particules pour les moteurs diesel. Sauf quelques exceptions liées à des technologies particulières (certains japonais notamment), tous les nouveaux modèles diesel devraient très rapidement en être équipés. Présente l'inconvénient de consommer un peu de puissance mote...

Aller sur la recherche avancée